Windows 10 - Microsoft concentre ses efforts sur son navigateur Edge

Au détriment des apps



Suite à une réorganisation, Microsoft semble vouloir privilégier le développement de son navigateur Edge au détriment de certaines applications préinstallées.

Selon Brad Sams de Thurrott.com qui mentionne plusieurs sources, Microsoft tire un trait sur le développement de plusieurs applications préinstallées avec Windows 10.

Seraient concernés les apps Météo ou Finance, mais pas forcément des applications plus stratégiques comme Calendrier ou Courrier utilisé pour mettre en avant Edge.

Et justement, le navigateur Edge serait le grand gagnant de ces modifications en interne puisque le géant de Redmond offre des postes de développement dans l’équipe s’occupant de Edge à ceux qui travaillaient jusqu’à présent sur les applications qui sont laissées de côté.

Microsoft aurait aussi décidé d’annuler plusieurs améliorations prévue pour Redstone 5, la future mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour l’automne prochain alors que l’on attend toujours la sortie de Spring Creators Update (Redstone 4).

Là encore, les développeurs seraient réorientés vers la plateforme Edge.

Pour rappel, Redstone 4 marquera l’arrivée du moteur de rendu EdgeHTML 17 supportant les Progressive Web Apps (PWA), c’est-à-dire des sites web se comportant comme des applications natives ou mobiles. Pour certains, il s'agit d'une pure logique de la part de Microsoft de renforcer les équipes de développement de Edge alors que les PWA prendront plus de place au sein du Windows Store et cohabiteront avec les applications UWP (Universal Windows Plateform).

L’objectif serait en tous les cas de recentrer les efforts sur les fonctionnalités ciblant les professionnels, au détriment du grand public.

[Source : Thurrott]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11

 

Remonter en haut de la page