AMD - nouveaux processeurs APU Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H en fuite

Pour contrer le Coffee Lake Hexa Core i7-8750H



AMD préparerait 2 nouveaux processeurs Ryzen visant à concurrencer les Coffee Lake d’Intel, les APU Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H.

Quad Core, les 2 nouveaux processeurs APU (Accelerated Processing Unit) à 8 Threads AMD Ryzen 5 2600H et Ryzen 7 2800H ont filtré sur la toile.

Le AMD Ryzen 5 2600H cadencé à 3.3 GHz disposerait d’une partie graphique Vega 8 tandis que l’AMD Ryzen 7 2800H à 3.4 GHz s’appuierait sur une solution graphique Vega 10.

Ces nouveaux processeurs, qui n’ont pas été à ce jour officialisés par la firme de Sunnyvale, viseraient à intégrer des PC portables gamer afin de concurrencer les Coffee Lake d’Intel sur ce marché.

[Source : VideoCardz]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. tamtam dit :

    Encore un apu bas de gamme si on le compare au i7 8809g ...

    AMD à la technologie pour sortir un vrai proc avec une igd haut de gamme (voir RX Vega M GH) mais non, on vas encore se taper une bouse de vega 8/10.

  2. Mcdonald dit :

    Mais tu a pas vue que les igpu de AMD sont 10× plus puissant que les igpu d'Intel regarde juste les igpu des ryzen 2200g et tu vas comprendre que amd est meilleur sur ce segment la

  3. Gouroulubrik dit :

    @Mcdonald: tu as mal compris son commentaire, @tamtam ne dit pas qu'AMD est à la ramasse en igpu, il fait référence à l'intel i7 8809g qui est équipé d'un GPU Amd d'excellente facture (Radeon RX Vega M GH).

    Il dit simplement qu'au lieu d'utiliser ses meilleurs iGpu, AMD s'est contenté d'utilisé de nouveau les vega 8/10, qui même s'il sont mieux qu'un intel hd630, ne sont toujours pas suffisants pour jouer dans des conditions satisfaisantes, et pas du tout comparable au performance du RX Vega M GH.

    Les ryzen 2200g et 2400g sont équipés des vega8 et vega11, donc ce n'est pas non plus le top of the line d'AMD, et pas vraiment à la hauteur d'un gaming milieu de gamme.

    On peut en effet se demander pourquoi AMD a vendu son meilleur iGpu à son concurrent et ne l'utilise pas pour lui même, en particulier sur le segment des laptops où il a besoin de se reconstruire une image de marque et où l'APU a encore plus de sens en terme d'optimisation de place, d'énergie et dissipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10

 

Remonter en haut de la page