Plusieurs possesseurs du Samsung N510 avec processeur Atom et puce graphique NVIDIA ION semblent rencontrer des soucis de conception avec leur Netbook.

Ils se plaignent sur des forums et par vidéos postées sur le Net d’une conception à désirer.

Ainsi, certains comme sous les vidéos ci-dessous ont vu leur Samsung N510 se fissurer alors qu’il n’avait subit aucun mauvais traitement. Malheureusement pour l’utilisateur qui a publié ces vidéos sur le Net, Samsung lui a rétorqué que c’était de sa faute et que ce problème de fissure ne serait pas pris en charge par la garantie.

Sur la vidéo ci-après, un autre possesseur d'un N510 rencontre un souci différent avec son modèle : au niveau de la charnière, l’écran se déboite à chaque ouverture. L’utilisateur est à chaque fois obligé de remboiter le tout sur le côté gauche. Plutôt gênant et pas vraiment une bonne chose pour l’image de marque de Samsung qui en prend un coup.

Si vous possédez un Samsung N510, n’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce Netbook et si vous aussi rencontrez des soucis.

Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, il semble judicieux de différer l’achat en attendant d’en savoir plus. Une seule série de modèles pourrait cependant être concernée, ce qui est très probablement le cas.

Màj 14h32 : contacté par nos soins, Samsung France a répondu à nos interrogations concernant les soucis rencontrés par certains utilisateurs avec leur N510.

La firme nous informe ainsi que les modèles touchés par des problèmes de conception font clairement partie d'une série défectueuse. Dès qu'ils ont été identifiés, ces problèmes ont été rectifiés lors de la fabrications des N510.

Ensuite, Samsung nous informe qu'elle a "eu un peu moins d’une vingtaine de retour sur les quelques milliers de produits" [Samsung N510] livrés en France.

Enfin, les utilisateurs concernés n'ont pas d'inquiétudes à se faire : les problèmes de conception (boitier qui se fissure, etc.) sont bien pris en charge par le SAV.

Bonnes nouvelles donc pour ceux qui ont l'intention d'acquérir un Samsung N510.

[Source : SammyNetbook via NetbookChoice]