Acer devra batailler pour garder sa place de leader sur le marché des Netbooks en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Leader mondial du secteur des Netbooks en 2009, Acer devra batailler ferme pour conserver cette position enviable cette année.

Acer Aspire 532h-2Db 160 Go

En 2009, ses principaux concurrents Asus, HP et Samsung ont respectivement vendus 5.4, 4.2 et 2.9 millions de Netbooks selon Digitimes Research.

Malgré une confortable avance donc, Acer devra rester sur ses gardes cette année. Ses ventes de Netbooks devraient en effet ne progresser que très légèrement, voir rester stables, alors que ses concurrents devraient enregistrer une croissance plus importante.

Pour 2010, les analystes tablent en effet sur un total de 8 millions de Netbooks écoulés pour Asus contre 7 à 8 millions pour Samsung et 6 millions d’unités pour HP.

Du coup, si ces chiffres se confirment en pratique, Acer verra l’écart entre lui et ses concurrents se réduire drastiquement.

La firme taiwanaise a toutefois plus d’un tour dans son sac et a d’ailleurs été la première à dévoilé un Netbook avec Atom Pineview N450 et NVIDIA ION 2 sous la forme de son Aspire One 532G. Reste à savoir si ce modèle ainsi que le futur Netbook sous Google Chrome parviendront à séduire les consommateurs.

En tous les cas, les Netbooks continuent de séduire et particulièrement les plus de 45 ans comme nous l’avons vu dans cet article.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =