Eee

Comme nous vous l’avions annoncé suite à la conférence de presse donnée par Asus, le Eee PC sera proposé à 199 euros avec une offre d’abonnement de l’opérateur SFR.


Nous en savons désormais un peu plus sur cette offre à 199 euros incluant un ordinateur Eee PC 4G couplé à une clé USB SFR 3G/3G+.

Selon les informations de notre confrère Clubic, cette offre repose sur un forfait SFR mobile permettant de naviguer de façon illimitée.

Elle sera normalement proposée pour 29 euros/mois pour une durée d’engagement de 24 mois et pour 34 euros/mois pour un engagement de 12 mois.

Même si SFR annonce un forfait illimité, l’opérateur contrôlera les usages abusifs au-delà d’1 Go de données par mois et ce du fait que les échanges par voix IP ou les téléchargements via les réseaux peer-to-peer seront interdits.

De plus, la société serait actuellement en train d’étudier la mise en place d’une solution qui limiterait l’usage de la clé USB 3G/3G+ et de ce forfait illimité associé au seul Eee PC.

Toutefois, SFR envisage également de proposer sa clé USB 3G/3G+ seule avec un forfait qui limiterait l’échange de données à 3 Go/mois au prix de 99 euros.
Cette offre concernerait donc les utilisateurs d’ordinateurs portables en général, aucun PC n'étant associé à celle-ci.

Nous vous rappelons que l’Asus Eee PC 4G sortira en France le 23 janvier 2008 pour 299 euros.

[Source : Clubic]