HP et Acer vont proposer plus de portables low-cost en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wistron

Hewlett-Packard et Acer ont récemment augmenté le nombre de leurs commandes en PC portables à bas prix à leur constructeur Wistron.


Pour 2008 donc, HP et Acer devraient proposer plus d’ordinateur portables low-cost puisque les deux sociétés ont augmenté leurs commandes en ce sens pour des PC à moins de 600 dollars auprès de Wistron.

Dell a pour sa part commandé pas moins de 2 millions de PC portables à bas prix à Wistron au cours du quatrième trimestre (en plus de ceux déjà prévus) tandis qu’Acer a passé commande d’1 million d’unités supplémentaires, et ce pour des machines qui seront fabriquées en 2008.

Comme nous l’avons vu avec l’engouement suscité par l’Eee PC tout autour du globe, la demande en ordinateurs portables à bas prix ne concerne pas uniquement les marché dits émergents mais également les marchés développés comme l’Europe ou les Etats-Unis.

On peut percevoir cette tendance grâce aux dernières analyses de l’institut IDC qui précise qu’il s’est vendu en 2006 aux Etats-Unis 835 000 PC portables à moins de 499 dollars, soit un nombre deux fois et demi plus élevé qu’en en 2005 où il s’était écoulé 306 000 unités de ce type.

Wistron n’est que l’un des constructeurs ODM présents sur le marché et en tout logique les autres acteurs du secteur tels que Quanta Computers ou Compal Electronics devraient également voir leurs ordres de commandes augmenter pour des ordinateurs portables low-cost en 2008.

Nous devrions donc voir l’année prochaine sur le marché un plus grand nombre d’ordinateurs portables à bas prix et ce chez toutes les grandes marques ou presque.

Cependant, il y a low-cost et low-cost. Entre le prix et la configuration d’un Asus Eee PC à 299 euros et celui d’un ordinateur portable plus classique à moins de 500 euros, les différences ne sont tout de même pas négligeable. Ici ce qu’entend Acer par des ordinateurs portables à bas prix ne correspond pas au marché de l’Eee PC – elle réfléchit toutefois sérieusement à entrer dans ce secteur comme nous l’avons vu précédemment – mais bien à celui des machines en dessous de 600 dollars.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =