Alors qu’ils devraient sous peu être lancés par AMD, les APU Llano commencent à poindre sous certaines configurations, et notamment dans un ordinateur portable Pavilion dv6 de marque Hewlett-Packard.

HP

Un HP Pavilion dv6 au format 15.6 pouces, le dv6-6110sg, s’affiche en effet en précommande en Allemagne avec un APU Llano A6-3410MX cadencé à 1.6 GHz. Il s’agit d’un modèle Quad Core dont la fréquence peut passer à 2.3 GHz en mode Turbo.

Il est accompagné par 6 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur de 500 Go, un écran 15.6 pouces HD LED BrigtView d’une résolution de 1366x768 et un graveur de DVD, le tout sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Et ce n’est pas tout puisque ce portable intègre également une carte graphique AMD de dernière génération, la Radeon HD6750M, qui s'avère à peu près équivalente à la GeForce GT 550M, de quoi profiter de belles performances 3D, notamment dans les jeux.

Le tarif quant à lui s’établit entre 590 euros et 659 euros selon les enseignes le proposant en précommande. Au vu des spécifications, le rapport équipement/prix de ce Pavilion dv6-6110sg semble donc tout à fait intéressant pour un modèle équipé d'un Quad Core et d'une carte graphique aussi performante.

On peut également espérer que ce Pavilion dv6 bénéficie de la technologie PowerXpress 4.0 (voir cet article) pour basculer automatiquement ou manuellement entre la carte graphique dédiée Radeon HD6750M et la partie graphique intégrée à l’APU Llano A6-3410MX (appartenant à la série Radeon HD6000M).

Vivement donc les premiers tests. Car si les APU Llano d’AMD parviennent à concurrencer les processeurs Sandy Bridge d’Intel cela impliquerait plus de concurrence, plus de choix pour le consommateur et de ce fait - logiquement - des prix plus attractifs.

Selon les dernières rumeurs en date, les ordinateurs portables dotés d’un APU AMD Llano pourraient être disponibles vers juin/juillet, à temps donc pour la rentrée des classes.

Retrouvez l’actualité liée à Llano via cette page.

[Source : Passiontec.de via Engadget]