Cet article a été publié en mars 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Toshiba Qosmio F750-10C, 15.6" Full HD 3D sans lunettes : i7, BR, GT 540M (Màj 999€)



Màj du 30 mars : Le Toshiba Qosmio F750-10C est actuellement en promotion à 999€ chez Grosbill.


Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de cette page.


Article initialement publié le 1er septembre 2011 :

Présenté officiellement il y a près de 2 mois (voir cet article), l’un des tous premiers PC portables à dalle 3D ne nécessitant pas le port d’une paire de lunettes débarque enfin dans l’hexagone à moins de 1450 euros sous la référence Toshiba Qosmio F750-10C. Il tourne sous plateforme Intel Huron River avec un écran 3D Full HD, un lecteur Blu-Ray 3D, un processeur Quad Core Sandy Bridge, un bon espace de stockage, une carte graphique NVIDIA de dernière génération ou encore de l’USB 3.0.

Toshiba Qosmio F750-10C

De part sa coque rouge et sa finition brillante, ce portable ne passe pas inaperçu, l’intérieur noir étant plus sobre.

Toshiba Qosmio F750-10C – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique

Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite 8ms 3D sans lunettes (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 3.8 Go TurboCache
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HD (1280x800) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro (Duo)/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 CEC, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée 3 heures max
Dimensions (mm) 387.6 x 266.8 x 31.6-36.8
Poids 2.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, WinDVD BD for Toshiba, logiciel de gravure, Toshiba LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Eco

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Plusieurs technologies équipent ce portable dont une capable de convertir à la volée des médias 2D en 3D. On retrouve aussi Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil via l’USB 3.0 même si le PC est en veille ou éteint et Sleep’n’Music pour écouter de la musique à partir d’un appareil branché sur le port Micro, là encore avec un fonctionnement possible si le PC est éteint ou en veille. La technologie Resolution+ améliore quant à elle le rendu des vidéos SD sur l’écran Full HD.

Toshiba Qosmio F750-10C

Le Toshiba Qosmio F750-10C est un ordinateur portable à part puisqu’il s’agit du tout premier à débarquer en France avec une technologie de dalle 3D qui ne nécessite pas le port d’une paire de lunettes pour bénéficier d’une belle immersion.

En fait, après avoir paramétré la reconnaissance faciale, la webcam se charge de suivre le déplacement des yeux et de la tête de l’utilisateur si le mode 3D est activé afin de lui envoyer une image différente pour l’œil droit et l’œil gauche, les deux créant pour l’utilisateur un effet de superposition offrant une sensation de relief 3D. Cela implique qu’un seul utilisateur peut bénéficier à la fois de la 3D sur ce PC. L’immersion est bien sûr plus ou moins réussie selon les médias et si le matériau de base est en 2D converti en 3D ou en 3D natif.

L’écran affiche aussi un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos. Mais attention, il est doté de deux résolutions différentes. Alors qu’en mode 2D il affiche une résolution Full HD, sa résolution est limitée au 1366x768 en mode 3D ce qui en décevra certainement plus d’un. Alors que l’unité optique est en mesure de lire les Blu-Ray, il conviendra donc de passer par un écran externe Full HD 3D via la sortie HDMI 1.4 pour profiter des Blu-Ray 3D alors que les Blu-Ray 2D pourront être exploités pleinement en résolution 1920x1080. Notez aussi que le Full HD sur un 15.6 pouces peut entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes.

La carte graphique dédiée GeForce GT 540M se charge de lire sans souci des médias 3D telles que des vidéos. Globalement, elle offre de bonnes prestations dans les jeux mais du fait de la résolution élevée de la dalle, des concessions seront nécessaires sous les titres les plus exigeants. En outre si le mode 3D est activé, cela signifie que la GeForce GT 540M devra effectuer plus de calculs dans les jeux qu’en mode 2D. Cela implique là encore des ajustements au niveau des détails et de la résolution de la dalle sous des titres qui en mode 2D passent sans souci.

Outre la résolution Full HD, la technologie 3D et le lecteur Blu-Ray, ce portable poursuit sont orientation multimédia avec son processeur, un modèle Quad Core Sandy Bridge très bien adapté aux travaux de type montage vidéo, retouche photo ou rendu 3D, ses 4 cœurs étant particulièrement sollicités dans ces domaines afin d’accélérer les traitements par rapport à un CPU Dual Core. Couplé aux 4 Go de mémoire vive, le Core i7-2630QM garanti aussi de solides performances dans toutes les situations ou presque, multitâches compris bien sûr.

Le disque dur offre pour sa part un bon espace de stockage de 750 Go mais nul doute que certains lui reprocheront de ne pas être plus véloce. En tous les cas, la connectique devrait remporter par mal de suffrages avec la présence de modules sans-fil Bluetooth 3.0+HS et Wi-Fi n, de sorties vidéos HDMI et VGA, des technologies Sleep’n’Music et Sleep’n’Charge ainsi que de 4 ports USB, l’un d’entre eux étant un USB 3.0 pour garantir des transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

Enfin, le poids de ce portable est sans surpris élevé pour un 15.6 pouces qui se destine plus à une utilisation sédentaire que nomade.

Comme vous l’aurez sans doute compris, le Toshiba Qosmio F750-10C s’adresse à ceux qui recherchent un portable polyvalent de 15.6 pouces offrant de bonnes performances générales et des capacités multimédia dont la possibilité de profiter de la 3D sans lunettes.

Il est dès à présent possible de se procurer le Toshiba Qosmio F750-10C pour moins de 1430 euros là chez Surcouf (attention, quantités disponibles très limitées !) et moins de 1500 euros ici chez Webdistrib ou ici chez la Fnac. Il s’agit actuellement du seul portable 3D du marché à fonctionner en 3D sans paire de lunettes.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

  1. thomas dit :

    écran brillant et pas de 24 p pour lire les blue-ray sans saccades: mais de qui se moque t-on ???

  2. Pote dit :

    Qu'entends-tu par 24p et impossibilité de lire les blu-ray sans saccades ? :??:

  3. Beyon dit :

    A ce prix, les derniers Dell XPS 17 offrent de meilleurs performances avec une 3D Vision de Nvidia de qualité.
    Mais je ne sais pas ce que vaut cette 3D? est ce les mêmes performances que la nitendo DS, une 3D en profondeur uniquement?

  4. Alex2222 dit :

    il serait peut être temps qu'on engage une solide équipe "disign" chez Toshiba !!!!! je sais que c'est pas le plus important, mais ça ajouterait énormément à leurs machines et je suis certain que ça ferait décoller les ventes...

  5. thomas dit :

    y a pas de mode 24p comme sur les télés, à moins peut-être de changer la fréquence d'affichage à 48 hz, un multiple de 24, si c'est possible

  6. pote dit :

    et ça change quoi concrètement ? je regarde souvent des films sur des écrans PC (cathodique à 85hz, écran plat à 60/59hz, etc.), quelque soit leur fréquence de rafraichissement, j'ai jamais perçu de saccades...!

  7. thomas dit :

    tout dépend de ta sensibilité,quand il n'y n'y a pas de vrai mode 24p les blue-ray saccadent bien, et toute personne un tant soit peu attentionnée le verra mais pour moi, à choisir entre un blue-ray qui saccade et un dvd qui saccade pas , je préfère le dvd !

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page