Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Asus K53TA-SX050V à 499€ : Llano A4, HD6650M Hybrid Crossfire, USB 3.0 (15.6")



Asus propose avec son portable 15.6 pouces K53TA-SX050V un modèle polyvalent sous plateforme AMD Sabine doté de la technologie Hybrid Crossfire avec carte graphique dédiée AMD de dernière génération, de l’USB 3.0, d’un bon espace de stockage et d’un APU Llano A4, le tout pour moins de 500 euros.

Asus K53TA-SX050V

Asus K53TA-SX050V – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED Backlight ColorShine (1366x768, brillant)
Processeur AMD Llano Dual Core A4-3300M (1.9 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6650M 1 Go DDR3 dédié, Radeon HD6480G et Hybrid Crossfire
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes SD/SDHC/MS/MS Pro/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 378 x 253 x 33.1-34.9
Poids 2.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier wave avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris USB et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Smart Logon

On retrouve les technologies IceCool pour conserver le repose-poignets à une température confortable, Power4Gear qui ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur pour minimiser les nuisances sonores ou encore Palm Proof qui empêche l’activation du touchpad si on l’effleure avec la paume.

Microsoft Office Starter 2010 est présent avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore un design marron à la fois original et sobre, avec un revêtement texturé sur la coque et le repose-poignets.

Asus K53TA-SX050V

Disponible pour moins de 500 euros là chez GrosBill et ici chez LDLC et moins de 510 euros ici chez Materiel.net, l’Asus K53TA-SX050V se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à intégrer une partie graphique aussi performante.

Elle se compose à la fois de la carte dédiée Radeon HD6650M et de la partie graphique Radeon HD6480G intégrée à l’APU (Accelerated Processing Unit), la technologie Hybrid Crossfire combinant leurs performances afin d’augmenter la puissance graphique. Il est donc possible de lire sans souci des vidéos HD mais aussi de jouer à des titres pas trop gourmands en ressources 3D. Comme toujours, plus les concessions seront importantes et plus des jeux exigeants pourront passer.

Asus K53TA-SX050V

L’APU Llano A4-3300M délivre par ailleurs des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé, aidé par les 4 Go de mémoire vive. Le disque dur offre lui un bon espace de stockage de 640 Go et l’écran s’avère classique avec traitement brillant, format 16/9ème et résolution de 1366x768.

Quant à la connectique, elle n’a rien à envier à bon nombre de modèles plus onéreux avec 2 USB 2.0, HDMI, VGA, Wi-Fi n, Ethernet, ports audio mais aussi 1 USB 3.0, de quoi transférer jusqu’à 10 fois plus rapidement des fichiers avec des périphériques USB 3.0 par rapport à un connecteur USB 2.0.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Shook dit :

    Ou peut on trouver une idée des performances de ce duo ?

  2. Jujudk dit :

    Ben en fait pour les perfs tu peut augmenter le niveau de la gc de 1
    c'est a dire la 6700m car ca fonctionne en crossfire mais pour le meme prix tu peut l'aoir avec blu ray c'est le X53 Ta.

  3. Toum dit :

    Et pour ce qui est de l'autonomie réelle ?...

  4. Shook dit :

    Ok donc ça correspondrait à une 6750M ? Si c'est le cas c'est plutot une bonne nouvelle, mieux qu'une GT540 à se prix là c'est top !
    Bon il reste toujours le proc qui est naze ^^

  5. Robi dit :

    @Shook : Non, on peut dire que c'est quasiment une HD6680G2 ce qui au passage est déja très bien !

    Bref, pour ma part, c'est commandé ! Je ferais un petit retour une fois la machine en main 😉

  6. Marine dit :

    @Robi : nous attendons donc ton retour en espérant que tu sois satisfait de ton achat 🙂

  7. Shook dit :

    @Robi : Ouais on est pas loin quoi ^^
    J'attend ton test !

  8. Toum dit :

    Et qu'en est-il de l'autonomie SVP ?

    Suis tenté par ce modèle, en balance avec le MSI (CX640-438 ) testé aussi cette semaine... Le MSI (plus cher) semble tout de même un peu au dessus sur pas mal de points.

    Sans doute la qualité de l'écran me décidera (je suis graphiste)

    Merci de vos témoignages!

  9. Robi dit :

    Machine reçu à l'instant !

    Alors déballage et première constatation, le chassis est très sobre. Pas de revêtement aluminium ici, tout est en plastique et bonne nouvelle, tout est mat même le capot (sauf le pourtour de l'écran comme souvent...), le plastique est rainuré sur le capot ainsi que sur les reposes poignets et je trouve de ce fait, le toucher très agréable.
    Bref, malgrès l'utilisation exclusive de platique, l'ensemble demeure néanmoins de très bonne qualité et bien assemblé, on a bien affaire à du Asus. 😉

    Le clavier est un "wave" qui demeure maintenant un standard chez Asus.
    Ayant possédé un N53 à l'époque, premier modèle avec claviers "wave", la bonne nouvelle c'est que celui a été revu, les touches me paraissent moins biseautés sur les côtés, et le revêtement de surface (noir) fait bien meilleure impression. (ça ne fait plus plastique bas de gamme comme auparavant). Le toucher est également plus agréable et l'enfoncement des touches me parait "plus soft"...
    Bref, sinon les touches sont bien proportionnées (sauf le pavé numérique demeurant plus étriqué)et la force de frappe est bonne. Les seuls repproches sont la petite tailles des touches sur le pavé numérique et également un léger bombage du clavier entre le pavé numérique et le reste des touches et il plie également un peu à cet endroit mais ce n'est pas non plus énorme et j'ai vu bien pire ailleurs.

    Le touchpad (multitouch) est une merveille ! La glisse est vraiment impeccable et il est bien dimensionné. Par contre les clics sont bruyants et l'enfoncement de ceux-ci est faible.

    L'écran (brillant) est bien lumineux.
    Les couleurs sont vives mais assez délirantes comme d'habitude.
    Quoiqu'il en soit, il suffira à la majorité des utilisateurs, c'est de toutes façon plus ou moins équivalent à la concurrence (la bonne luminosité en plus que certains).

    Le son des enceintes (sans le traitement "Asus Sonic Focus") est banal. Le rendu est "sec" avec prédomincances des aigues (agressifs) et sans aucune profondeurs et sans basses.
    Une fois le traitement "Asus Sonic Focus" activé, le rendu s'améliore un peu. Celà atténue les aigues en les rendant moins agressifs, et les médium sont plus présents bref le son parait tout simplement mieux équilibré.
    Le volume quand à lui est suffisant pour regarder un film dans une petite pièce mais il n'est pas non plus énorme.

    Pour le reste, le pc est très silencieux (en bureautique du moins)et la chauffe est contenue.

    Voilà pour les premières impressions, largement positives donc.

    Je posterais à nouveau quand j'aurais plus de recul, pour un test plus complet(jeux-vidéo, autonomie de la batterie, etc...);)

  10. Robi dit :

    Indices de perfs Windows :

    -Processeur : 5.3
    -Mémoire vive : 5.9
    -Graphiques : 5.3
    -Graphiques de jeu : 6.2
    -Disque dur principal : 5.9

  11. Marine dit :

    @Robi : merci pour ce retour, des infos intéressantes qui pourront aider de possibles acheteurs dans leur choix 🙂

  12. Karimouh dit :

    Et pour ce qui est de l'autonomie réel ? 😀

  13. Robi dit :

    @Karimouh : Il atteint environ les 5h voir plus en surf wifi, et 3h30-4h en lecture de divx (luminosité au minimum).
    En jeux, je n'ai pas vraiment fait attention mais l'autonomie chute vite et le mieux est de baisser le niveau de graphismes pour gagner de précieuses minutes.

    Sinon, ayant maintenant plus de recul et ayant testé quelques jeux, voilà ce que je peux ajouter :

    Points positifs :

    - Le PC est assez silencieux en jeu. Et pourtant, la chauffe est contenue même sur les genoux (gage d'un système de refroidissement efficace...)

    - L'autonomie est bonne comme mentionné plus haut, L'APU trouve donc son principal intêret dans ce cas là.

    - Je suis définitivement satisfait du clavier, frappe confortable et peu de raté.

    - Même constat pour le touchpad : glisse impeccable, grand format permettant de parcourir la diagonale de l'écran en 1 fois par défaut.

    Points négatifs :

    - Le processeur n'est pas un foudre de guerre. J'ai pu tester plusieurs jeux récents, et si trackmania 2 Canyon ou Dirt 3 par exemple ne pose aucun problème pour lui et permet d'exploiter la bonne puissance de la carte graphique, celui-ci avoue ses limites dans des jeux comme Crysis ou Dead island, et bride donc l'ensemble. C'est clairement le point faible de cette config, il est bien loin même d'un simple Core I3...

    - Le soit disant "Crossfire" est absent. Aucun jumelage de carte graphique possible apparemment, c'est soit la HD6480 intégré dans l'APU qui est mise à profit, soit la HD6650 mais pas les deux (il faut le K53TA pourvu d'un AMD A6 pour pouvoir en profiter (6650 + 6520 = 6720G2 dans ce cas).

    -Le son des enceintes faiblards, banal, sec, sans basses...

  14. stups dit :

    @Robi : merci pour ces précieuses infos , je compte acheter le même modèle . Et justement je pense prendre le modèle pourvu de l'amd 6 ( pour 50 euros de plus ) pour optimiser la configuration .
    Mais je me pose une question : l'amd 6 ne risque-t-il pas de diminuer l'autonomie ? Je compte utiliser l'ordinateur en traitement de texte en amphi et j'ai besoin d'au moins 4 h d'autonomie.
    Le clavier à l'air bon, est ce qu'il fait du bruit ? (j'ai l'impression que les wave en font plus que les chiclet )

  15. Robi dit :

    @stups : Pour l'autonomie avec l'A6, je pense qu'elle doit être sensiblement la même, car il dispose d'un TDP identique à l'A4. A savoir, 35 Watts (ce qui correspond au processeur + le graphique intégré, c'est peu donc et ça explique la très bonne autonomie avec une batterie pourtant standard...)
    De plus, tout est paramétrable dans le pilote AMD pour optimiser au mieux l'autonomie, ou la performance...On peut vraiment tout paramétrer (même abaisser la fréquence du processeur et mettre un "plafond" de fréquence maximum), bref c'est assez bien fait et il n'aura aucun souci à tenir 4h en traitement de texte en optimisant au mieux. Je miserais même plutôt sur 5h, voir plus...(étant donné qu'il tien les 5h en wifi).

    Le clavier est agréable, il est bien construit, a une bonne force de frappe, par contre je pense qu'il est effectivement un peu plus bruyant que la majorité des "chicklet" et il plie un peu vers le pavé numérique mais rien de bien méchant.

    Sinon c'est vraiment un bon pc, rien que pour le fait qu'il ne chauffe pas (le fait que l'APU soit construit en 32 nm n'y est certainement pas étranger). On peut de ce fait le garder sur les genoux sans risque de se les "cramer" même en jouant. En plus, il ne fait pas de bruit.
    Je regrette une chose, celle de n'avoir pas pris l'A6 justement, d'autant qu'il est par exemple vendu en Allemagne comme tel et au même prix qu'en France...

  16. Marine dit :

    @Robi : merci pour ces précisions 🙂

  17. stups dit :

    @Robi : tu m'as définitivement convaincu ... Si il est capable de tenir 5h avec l'amd 6 , c'est parfait .
    Il est à 500 euros en allemagne ? C'est quel site ? Pour l'instant je pense l'acheter sur ldlc pour 550 euros, ce qui est déjà un bon prix je trouve

  18. Robi dit :

    @stups : tien regarde par là : http://geizhals.at/eu/667706

    c'est un comparateur de prix Allemand 😉

  19. Robi dit :

    Par contre n'oublie pas, Clavier QWERTZ ! Après il faut également compter les frais de ports qui seront plus élevés (20 voir 25€ en général pour un portable) Pas sûr donc que ça soit hyper avantageux au final mais bon ça vaut quand même le coup d'y jeter un oeil !

    PS : va faire un tour sur Webdistrib, il est à 529€ (539€-10€ avec le code : "ICOMPAR10").

  20. Robi dit :

    Actuellement en vente flash sur rue du commerce à 444€ ! Une vrai affaire à ce prix !

  21. Marine dit :

    @Serge : la différence se situe au niveau de la capacité de stockage, 640 Go ici, 750 Go pour l'Asus X53TA-SX139V (moins cher actuellement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 3 =

 

Remonter en haut de la page