LPS : Test du MSI Wind U115, le netbook capable de délivrer près de 12 heures d'autonomie !

Près d'un an après le lancement de son premier netbook, MSI revient sur le devant de la scène avec le U115, une nouvelle version de son fameux Wind conçue pour apporter notamment un gain d'autonomie significatif.

Comme la grande majorité des netbooks embarque la même plateforme Intel Atom, il devient difficile pour les marques de se différencier dans ce marché de plus en plus concurrentiel. La seule solution pour une marque, c'est l'innovation afin de sortir du lot. Pour ce faire, certains constructeurs misent sur le design, d'autres se distinguent en proposant des solutions réellement innovantes d'un point de vue technique.

MSI nous propose donc sur son Wind U115 un double système de stockage, nommé "Hybrid Storage", basé à la fois sur un disque dur classique à plateaux mais également sur un SSD afin de favoriser les économies d'énergie mais aussi accroitre la réactivité du sytème. MSI entend ainsi rester un acteur majeur sur le marché du netbook, en se positionnant sur un segment de niche, celui des machines affichant plus de 10 heures d'autonomie !

Si en théorie, le Wind U115 et son "Hybrid Storage" ne manque pas d'atouts pour s'imposer sur le marché, nous allons voir à travers ce test, si en pratique ce nouveau netbook MSI, qui reprend le châssis du Wind U100 commercialisé depuis le mois de juin dernier, se montre à la hauteur des attentes des utilisateurs. D'autre part, le châssis du Wind U100, âgé de près d'un an, constitue t-il un choix judicieux face aux nouveaux netbooks désormais présents sur le marché ? Et enfin, est-il judicieux de consacrer près de 500€ à l'achat d'un netbook ?

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et caractéristiques
Page 2 : Tour d'horizon et autonomie
Page 3 : Conclusion