Nvidia : spécifications officielles des Geforce 9300M et 9500M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient enfin de dévoiler les spécifications de ses nouvelles cartes graphiques pour ordinateurs portables, les GeForce 9300M et 9500M.

NVIDIA

Nous vous parlions déjà en novembre de ces nouveaux modèles, qui ont commencé à être annoncés dans plusieurs ordinateurs portables.

Voici les caractéristiques de la GeForce 9300M G, notamment attendue avec l’ultraportable Asus U3Sg :

NVIDIA GeForce 9300M G

Comme vous l’aurez compris, ce modèle est destiné à l’entrée de gamme. Ici les performances en 2D sont à l’honneur, elle est équipée du moteur PureVideo HD et de la technologie d’anti-crénelage pleine scène 16x et supporte DirectX 10.

La GeForce 9500M GS est elle dors et déjà disponible en France avec les modèles Asus M51SN-AS022C et M51SN-AS023C et s’annonce également des les futurs Asus G1Sn et Lamborghini VX2Sn. Voici ses spécifications :

NVIDIA GeForce 9500M GS

Carte destinée au moyen de gamme, elle peut entièrement décoder de façon matérielle les vidéos Blu-ray et HD DVD H.264. DirectX 10 est là aussi évidemment supporté et l’accélération 3D est ici plus performante que chez sa petite sœur. Côté mémoire, on assiste à des caractéristiques doublées avec 512 Mo de mémoire vive et une interface mémoire en 128 bits au lieu de 256 Mo et 64 bits pour la version 9300M G.

[Source : NVIDIA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “Nvidia : spécifications officielles des Geforce 9300M et 9500M”

  1. Il faudra vérifier en pratique mais en théorie les deux cartes devraient avoir des performances assez proches.

    🙂

  2. De plus, si je ne m’abuses, cette carte fraichement sortie de supportera meme pas directX 10.1…
    Une legere amelioration des performances moyen gamme peut etre, un meilleur support du decodage video, mais surtout un effet marketing !!

  3. Bonjour,
    Est-ce que la 9300M et 9300 GS sont la même cartes, et permettent-elles de jouer à des jeux 3d plutôt lourd comme Oblivion par exemple ? merci^^.

  4. Cela risque d’être difficile de jouer à des jeux plutôt gourmands en ressources graphiques. Les 9300 sont des cartes destinées à l’entrée de gamme qui correspondent globalement à aux anciennes 8400M.

    Pour jouer plus sereinement, il faut mieux se tourner chez Nvidia vers un 9500M voir une 9600M si le budget le permet.

    😉

  5. j’ai dû planter ma carte graphique 9300M.

    Où est ce que je peux la retrouver en téléchargant, si cela est possible?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

  6. bonjour, depuis quelques jours j ai mon écran qui devient tout noir ou blanc et j ai ce message qui s affiche « le pilote nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement ».je suis sous vista édition familiale(acer 5720ZG).merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =