Dell XPS 17 à 1299€ ! 17.3″ Full HD 3D, Blu-Ray, Core i7, 7200 tr/min, 8 Go, GT 555M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En quête d’un portable polyvalent grand format orienté multimédia avec dalle Full HD 3D ? Le Dell XPS 17 qui s’affiche en ce moment en vente flash à moins de 1300 euros pourrait vous séduire. Au format 17.3 pouces, il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i7, une belle quantité de mémoire vive, deux disques durs rapides offrant un grand espace de stockage, un lecteur Blu-Ray, une carte graphique NVIDIA de dernière génération, un système audio 2.1 et de l’USB 3.0.

Dell XPS 17 Full HD 3D

Dell XPS 17 Full HD 3D – Performances (Novembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD 3D 120 Hz True Life (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.20 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (16 Go), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 3 Go dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs et 1 caisson de basses JBL
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 9 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, Mini DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 9 cellules 90 Wh/h
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 287 x 33-38.5
Poids 3.53 (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, pavé numérique ; Lunettes 3D fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 9 et Premiere Elements 9

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une apparence qui ne laisse pas indifférent avec sa coque grise, son intérieur noir et son écran avancé vers le clavier.

Dell XPS 17 Full HD 3D

Proposé à moins de 1300 euros là chez Rue du Commerce dans le cadre d’une vente flash pendant un peu plus de 3 jours, ce Dell XPS 17 offre un rapport équipement/prix attractif par rapport à la concurrence où il se positionne notamment comme le modèle 3D le moins onéreux.

Il profite d’une configuration relativement homogène avec comme caractéristique principale un écran Full HD 3D. Autrement dit, l’utilisateur bénéficie là d’un bel espace de travail mais aussi de loisir, pour visionner des Blu-Ray par exemple, médias en Haute Définition que l’unité optique prend en charge. Son format 16/9ème et son traitement brillant qui ravive les couleurs se montrent d’ailleurs particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos.

La dalle permet aussi de renforcer l’immersion dans les jeux et films si l’on active le mode 3D et porte les lunettes fournies. L’effet de relief est alors plus ou moins réussi selon le média de base. Notez d’ailleurs que si les médias 3D sont bien sûr pris en charge, les médias 2D sont convertis en 3D si le mode 3D est activé.

Si la lecture de vidéos HD en 3D ne pose aucun souci à ce portable grâce à la carte graphique dédiée GeForce GT 555M, dans les jeux c’est une autre histoire. Car la 3D demande plus de calculs au GPU que la 2D ce qui entraine une chute de fps pour un même jeu donné si la 3D est activée. En outre l’écran arbore une résolution élevée, il est nécessaire de faire des concessions sous les jeux les plus exigeants en ressources graphiques. En clair, seuls des jeux pas trop gourmands pourront passer en 3D en diminuant la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails.

L’orientation multimédia donnée à ce portable par la dalle Full HD 3D et le lecteur Blu-Ray se poursuit en son cœur qui intègre un processeur Core i7-2670QM Sandy Bridge et une belle quantité de mémoire vive de 8 Go. En pratique, la plupart des utilisateurs trouvera là plus de puissance qu’elle n’a besoin, de quoi voir venir. Ce couple délivre en effet de solides prestations dans toutes les situations ou presque, particulièrement dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs du processeur, en retouche photo, rendu 3D ou montage vidéo par exemple.

Ces travaux qui requièrent un espace de stockage important peuvent être sauvegardés sur le portable qui dispose d’une belle capacité de 1500 Go grâce à ses deux disques durs, des modèles qui fonctionnent à 7200 tr/min afin de renforcer la réactivité globale du PC qui n’en manque déjà pas.

Sont aussi présents une solution audio 2.1 JBL pour offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne ainsi qu’une connectique très correcte avec mini-DisplayPort, Bluetooth 3.0+HS, HDMI, Wi-Fi n ou encore 4 USB dont 1 combo e-SATA et 2 USB 3.0, norme qui délivre des débits jusqu’à 10 fois plus importants qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

C’est donc un ordinateur portable polyvalent relativement performant offrant une réelle orientation multimédia que nous propose Dell avec ce XPS 17 qui représente une bonne solution pour remplacer un PC de bureau.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11