HP : nouveaux Envy 15.6″ et 17.3″ aux airs de MacBook Pro (IPS Full HD, SSD, 3D)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard met à jour sa gamme de portables Envy et plus précisément ses Envy 15 et 17 dont le nouveau design emprunte beaucoup aux MacBook Pro. SSD et dalle IPS Full HD sont aussi au programme.

HP Envy 15 new fin 2011

C’est un design revu et corrigé que nous propose HP avec ses Envy 15 de 15.6 pouces et Envy 17 de 17.3 pouces.

Ils sont très semblables avec une conception en aluminium bien visible à l’intérieur où l’argent domine avec un clavier chiclet Radiance noir rétro éclairé alors que la coque est d’un noir sobre. Une fois ouverts, on note du premier coup d’œil une ressemblance certaine avec les MacBook Pro de la firme à la pomme.

Du rouge est aussi présent, très discret, attestant du partenariat avec Beats audio pour une qualité sonore supérieure à la moyenne grâce aux 6 haut-parleurs et caisson de basses.

Le bouton de démarrage situé au dessus du clavier est rétro-éclairé. Sur la tranche droite de la machine se trouve un bouton d’accès aux réglages Beats Audio doublé d’une molette de réglage de son, et un liseré rouge également entoure le clavier dont seul celui du modèle Envy 17 possède un pavé numérique. Le touchpad, large, voit ses boutons intégrés à sa surface.

HP Envy 15 new fin 2011

Leur connectique est fournie puisque l’on retrouve à gauche l’unité optique, 2 USB 3.0 (3 pour le 17.3 pouces), 2 ports Casque et 1 Micro alors que le côté droit accueille une attache Kensington, le connecteur d’alimentation un USB 2.0, un lecteur de cartes, l’Ethernet Gigabit ainsi que des sorties vidéo numérique DisplayPort (2 pour l’Envy 17) et HDMI. Des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 ainsi que le WiDi (Intel Wireless Display) sont aussi de la partie, ce dernier permettant sur une TV de diffuser du contenu présent sur le PC via le Wi-Fi. La TV doit pour cela être WiDi ou reliée à un boitier adéquat.

En outre, les nouveaux HP Envy 15 et HP Envy 17 de fin 2011 profitent d’une dalle Radiance LED Full HD offrant une qualité supérieure à la moyenne notamment en matière de luminosité et de contraste. Le modèle HP Envy 17 bénéficie en option d’un écran 3D Infinity Radiance 120 Hz. Mais alors que le 17.3 pouces se contente d’écrans à technologie TN, l’HP Envy 15 profite lui de la technologie IPS offrant une meilleure qualité d’image avec une reproduction des couleurs plus fidèles et des angles de vision plus larges. En entrée de gamme toutefois, le 15.6 pouces adopte une résolution de 1366×768.

En matière de stockage ils sont dotés d’un disque dur véloce à 7200 tr/min d’une capacité de 500/750 Go, et même de 2 unités pour 1 To de stockage total ou d’un SSD au format mSATA de 128 Go en option pour l’HP Envy 17. Seul ce dernier profite, là encore en option, d’un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD.

HP Envy 17 new fin 2011

La plateforme Intel Huron River est de mise avec un processeur Sandy Bridge, Core i5 pour les deux et Core i7 à 4 cœurs en option pour l’Envy 17. La partie graphique est elle confiée à une Radeon HD dont la marque ne communique pas le modèle ou la série. Certains estiment qu’il pourrait s’agir de Radeon HD7000M gravées en 28nm, les nouveaux GPU d’AMD.

L’autonomie annoncée est de 9 heures pour l’HP Envy 15 avec sa batterie 8 cellules 76Whr (2.8 Kg) contre 9h30 pour l’HP Envy 17 avec sa batterie 6 cellules 91Whr (3.4 Kg), des batteries supportant 1000 cycles de charge/décharges.

Compter en version de base 1600 dollars pour l’HP Envy 17 3D avec lunettes 3D (Core i5-2430M, 750 Go, 8 Go DDR3), 1249.99 dollars pour l’HP Envy 17 (Core i5-2430M, 6 Go DDR3, 750 Go) et 1099.99 dollars pour l’HP Envy 15 (Core i5-2430M, 500 Go, 6 Go DDR3).

HP Envy 17 new fin 2011

Les nouveaux HP Envy 15 et Envy 17 (3D) sont attendus pour le 7 décembre prochain aux Etats-Unis, date à laquelle l’américain lancera aussi officiellement son premier Ultrabook, le Folio 13 (voir notre article dédié).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “HP : nouveaux Envy 15.6″ et 17.3″ aux airs de MacBook Pro (IPS Full HD, SSD, 3D)”

  1. La roulette pour le volume est très classe (clin d’oeil aux qosmio G20 de toshiba), j’adore ce détail…mais on va pas acheter un pc pour seulement ca…

  2. HP doit engager des ergonomes… par exemple, l’attache Kensington positionnée à l’avant droite du PC… pile devant les ports USB (souvent pris) et côté souris (pour la majorité d’utilisateurs droitiers).

    Pour un portable qui emprunte aux MacBook Pro (il y a « Pro » dedans), il est inconcevable de travailler au bureau avec un câble (surtout l’attache) Kensington placé à cet endroit-là… c’est quasi-rédhibitoire quand on en utilise un (comme moi).

    Sinon, il est plutôt cher pour l’équipement proposé et 9h30 d’autonomie pour le HP Envy 17 avec sa batterie 6 cellules 91Whr… je demande à voir !

    Carte graphique ?

  3. MES RÉSULTATS (Pardonnez-moi ma Américaine lycée Français) —
    AVANTAGES: Pour l’avenir prévisible et mon utilisation régulière lourds, l’Envy 17 fait tout. La résolution de l’écran brillant haute définition, la capacité de mémoire extensible (16 Go), et le système audio Beats Audio (avec le sub-woofer) sont inestimables. Dollar pour dollar, et disposent-pour-métrages, c’est celui d’acheter ou de recevoir.

    CONTRE: Par comparaison, je n’ai rien trouvé qui n’a pas été vécu ou observé sur les mêmes 17 pouces ou plus petit ordinateur de bureau la puissance des PC. La chaleur mineur, fait de chaleur, (pour laquelle j’utilise un tapis de refroidissement et de la souris trackball en tout cas) et la vie de la batterie est comme prévu (je utiliser le cordon d’alimentation de 90 pour cent du temps aussi bien).

    Mon évaluation complète de l’Envy 17 (sans la 3D — plus à ce sujet ci-dessous) ne peut pas être contenue à quelques mots. Au risque de mes paroles sonne prétentieux, je dois encore être totalement honnête. J’ai vraiment-vraiment comme mon ordinateur portable HP Envy. Voici toute l’histoire sur le pourquoi. Simplement, le HP Envy 17 est surtout le meilleur des deux mondes: un travail réel et vrai plaisir. Etre l’heureuse récipiendaire de ce monstre magnifique sur un PC pour mon anniversaire, elle a résolu tous mes travaux graves liés et les temps des questions amusant ordinateur. Ma femme et d’autres m’ont remarqué devoirs régulière sur les PC portables de 17 pouces pour le travail. Hewlett-Packard devrait à juste titre la pompe poings en l’air pour le restant fidèle à la production a continué la série Envy ».

    Le HP Envy 17 est le cheval de bataille de bureau portables J’ai attendu, et à un prix véritablement équitable. En fait, il est livré avec la qualité du bâti dans les options évolutif qui va me donner ma argent vaut de l’utilisation réelle dans le temps. Pour moi, j’ai besoin d’au moins cinq bonnes années d’utilisation régulière. Je recommande d’obtenir 6 à 8 gigaoctets de mémoire pour un traitement rapide et la plus récente du logiciel qui vient en 2012 et au-delà. Heureusement, j’ai eu la version 8 Go dont j’ai besoin pour mon travail d’entreprise lourds petits, et le week-end en haute définition des jeux et des films, de plus il a des fentes pour 8 Go de plus de vitesse de la RAM encore plus vite si je le veux plus tard.

    La qualité de l’énergie et l’utilisation de ce remplacement PC de bureau très portable est durable, solide, élégant et propre. L’Envy n’a pas les trucs bidon et tape-à-l’œil ou des outils de conception trop de marques utiliser pour vous distraire de faible puissance et les caractéristiques superficielles pour un prix plus élevé. Ceci est un véritable ordinateur personnel. Le moteur de calcul d’ensemble et les fonctions utilisateurs font l’Envy 17, un choix véritablement enviable, si vous envisagez une solide et riche en fonctionnalités, et PC réellement abordable sur le long terme, en ces temps instables économique. J’espère que HP continue sa loyauté et favorise largement cet excellent produit.

    Inévitablement, il y aura les comparaisons habituelles aux autres ordinateurs portables, Windows et Mac. Peu importe comment quiconque peut vouloir le taux de désabonnement le battage marketing d’Apple, la fonction-pour-métrages et un dollar pour un dollar, le HP Envy 17 piétine MacBook Pro et quelque chose de semblable à eux. C’est fait et spécifications plus hype et spin. Entièrement comparer que j’ai fait. Ce n’est pas un tueur de Mac ou d’un concurrent. Ayant utilisé un MacBookPro, je le crois hors-classes entre eux. Envy 17 est vraiment un jeu PC-changeur, période! Par ailleurs, j’aime la liberté de choix, qualité et quantité dans tous les logiciels que l’envie peut gérer. L’argent est sauvé, qui importe beaucoup ces jours-ci et au-delà.

    Je ne me classer comme un geek (je préfère professionnelle raides laborieuse), mais je crois fermement que les plaintes plupart des PC au cours du temps sont résolus par des non-abusive l’utilisation et l’entretien de base, tout comme la possession d’une automobile, bien fait ou à domicile. En raison de travaux et d’autres responsabilités, je mets ma nouvelle envie dans ces catégories. Même ainsi, pour tout le plaisir que j’ai avec l’Envy 17, c’est vraiment pas un jouet slacker de fantaisie à prix élevé.

    Pour moi, si j’ai reçu une version 3D de l’Envy 17, il n’aurait pas été une caractéristique que je voulais ou utilisé beaucoup. Visuellement, je ne suis toujours pas qui a impressionné avec la technologie 3D toute marque encore, ou trop chers porter des lunettes 3D. La brillante haute Envy costumes écran de définition me convient parfaitement, surtout quand je utiliser sa connexion HDMI pour mes 50 pouces écran de télévision haute définition. La résolution HD avec le son Beats audio sur un grand écran c’est encore mieux que mon complexe cinéma local. Plus l’argent économisé! — AKA: un investissement.

    Comparez les spécifications réelles, avec les nombreuses façons potentielles de l’HP Envy 17 peut être utilisé dès la sortie de la boîte et au fil du temps. Je travaille dans le secteur du gouvernement fédéral. Parmi mes amis que maintenant bave sur mon nouvel anniversaire machines sont un bel artiste, gamer, architecte, deux musiciens, un administrateur de bureau, un porc vidéo, et un fonctionnaire public. Si vous êtes comme moi et avez besoin d’obtenir des graves lourds travaux, puis amusez-vous de divertissement scandaleux, ce PC portable très portable est l’un.

    Par ailleurs, le prix est juste et abordable pour sa catégorie, la qualité, la liste des fonctionnalités et convivial actifs. Encore une fois, dollar pour dollar, vous obtenez plus que ce que vous payez. Pour moi, c’était un cadeau d’anniversaire. Heureusement, j’ai reçu mon PC dessus souhaite pour 2011-2012 et au-delà: le HP Envy 17. Je ne mentionne pas qu’il a un wrap-around Beats système audio, et une basse à couper le souffle sub-woofer sur le fond. OMG! Mon Hip-Hop classiques, jazz et musique classique de collecte a une nouvelle vie, même sans casque.

    Encore une fois, s’il vous plaît-S’IL VOUS PLAÎT faire vos devoirs, prendre un peu de temps pour comparer les spécifications, les coûts globaux et ce qu’il ya dans votre portefeuille avec les autres marques chaud. Vous êtes susceptibles de dépenser votre argent à bon escient sur un HP Envy. En stressant Financial Times (à utiliser pour des écoles de nuit, l’auto-emploi, les finances personnelles, achats en ligne sécurisés, paiement de factures, de divertissement à domicile, ou mieux la recherche d’emploi), ce sera sûrement votre meilleur investissement informatique sur au moins les cinq prochaines années. Peut-être que vous serez assez chanceux pour vous recevoir comme un cadeau d’anniversaire inattendus aussi.

  4. Bonjour, savez vous si une éventuelle sortie est prévu pour l’Europe? plus précisément la France.
    J’ai effectué de nombreuses recherche sur le net mais je n’ai trouver aucune information relatant à ce sujet.
    Merci et bonne année 2012

  5. @John doe : a priori, il n’y a pas de raison pour que ces portables ne soient pas commercialisés en France prochainement.

    Nous vous tiendrons comme à notre habitude informés des sorties des nouveautés portables, dont ces HP Envy s’ils viennent effectivement à être vendus dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10