PCI-Express 4.0, la nouvelle norme officielle, 16 GT/s … en 2014-2015

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le PCI-SIG vient d’annoncer officiellement la nouvelle norme PCI-Express 4.0 qui offrira une bande passante 2 fois supérieure au PCI-Express 3.0.

PCI Express

Alors que les composants adoptant la norme PCI-Express 3.0 (voir cet article) n’ont toujours pas gagné nos configurations, le groupement d’intérêt PCI-SIG annonce déjà son successeur, le PCI-Express 4.0.

Au programme de cette nouvelle norme, une bande passante doublée à 16 GT/s (GigaTransferts par seconde) et par ligne ce qui correspond à 2 Go/s. En pratique, une carte graphique exploitant la norme PCI-Express 4.0 16x bénéficiera d’une bande passante bidirectionnelle de 32 Go/s. Elle sera aussi rétro compatible avec les précédentes générations de PCI-Express.

Si vous aviez l’intention d’acquérir prochainement un ordinateur portable, nul besoin de reporter votre achat à moins d’être très patient. Il faudra en effet patienter jusqu’en 2014 voir 2015 pour que la norme PCI-Express 4.0 soit finalisée et que les composants correspondant débarquent sur le marché.

[Source : PCI-SIG et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =