Asus K73SV-TY300V à 739 euros, 17.3 pouces : Core i7, GT 540M Optimus, 750 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A moins de 750 euros, l’Asus K73SV-TY300V se positionne comme un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces doté d’un processeur Sandy Bridge Quad Core. Sous plateforme Intel Huron River, il intègre également une carte graphique dédiée NVIDIA avec technologie Optimus ainsi qu’un bon espace de stockage.

Asus K73SV-TY300V

Asus K73SV-TY300V – Performances (Décembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W, audio Azalia
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MS/MS Pro/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 280 x 36.8-38.5
Poids 3.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go, SmartLogon

Il est équipé de diverses technologies comme IceCool qui maintient le repose-poignets à une température confortable, Power4Gear qui adapte automatiquement la vitesse du ventilateur afin de minimiser les nuisances sonores ou encore Palm Proof qui empêche l’activation du touchpad si on l’effleure par mégarde lors de la saisie.

Microsoft Office 2010 Starter est fourni avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le portable en lui-même revêt une couleur marron sobre ainsi qu’une finition métal brossé sur le repose-poignets et texturée au niveau de la coque ce qui apporte une touche d’originalité et d’élégance à l’ensemble.

Asus K73SV-TY300V

Commercialisé à moins de 740 euros là chez GrosBill et moins de 790 euros ici chez LDLC et là chez Materiel.net, l’Asus K73SV-TY300V offre un rapport configuration/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Il intègre un processeur Sandy Bridge Quad Core qui a donc la particularité de posséder 4 cœurs particulièrement utiles dans certains domaines tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D pour accélérer les traitements par rapport à un CPU Dual Core. Associé aux 4 Go de mémoire vive, le Core i7-2670QM délivre par ailleurs de solides performances globales, supérieures à ce que pas mal d’utilisateurs ont besoin en pratique ce qui permet de voir venir. A ce sujet, notez qu’il est possible plus tard d’ajouter une barrette mémoire sur le slot libre pour passer à 8 Go DDR3 par exemple et ainsi faire évoluer ce PC à peu de frais.

La partie graphique est elle confiée à la fois à la carte dédiée GeForce GT 540M et à l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Les deux sont exploitées par la technologie Optimus qui privilégie au maximum un fonctionnement sur la deuxième qui est plus économe en énergie et favorise une meilleure autonomie. Optimus analyse en temps réel les besoins en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et bascule automatiquement de l’une à l’autre. Les deux permettent une lecture fluide des vidéos HD mais la GeForce GT 540M est plus puissante. Du coup, elle est mise à contribution si un jeu est lancé par exemple, domaine dans lequel elle est en mesure de prendre en charge pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les plus gourmands en ressources 3D, en abaissant les niveaux de détails et/ou la définition de l’écran.

Pas de surprise en matière de dalle puisque celle embarquée offre des spécifications standards avec format 16/9ème, traitement brillant pour raviver les couleurs mais qui entraine des reflets et définition de 1600×900.

Le disque dur offre pour sa part un bon espace de stockage de 750 Go à une vitesse de 5400 tr/min à l’instar de ses concurrents. Du classique côté connectique avec l’absence notable de l’USB 3.0 qui pourra en décevoir certains. Malgré tout, la plupart des utilisateurs potentiels devrait s’en contenter puisque sont tout de même présents 4 USB 2.0, des sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que des modules Wi-Fi n et Bluetooth.
Enfin, des accessoires utiles sont fournis avec ce portable.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 9 =