Windows 8 ne supportera pas le Flash sur les Tablettes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft n’a pas l’intention de supporter la technologie Flash d’Adobe pour la version de son système d’exploitation Windows 8 qui se destine aux Tablettes.

Windows 8 Developer Preview

Pour la firme de Redmond, prendre en charge le Flash nuirait tout simplement l’expérience utilisation sous l’interface Metro de Windows 8.

L’HTML 5 est privilégié, lui qui ne nécessite pas la présence de plug-ins tiers pour fonctionner contrairement à Flash, ce qui permet notamment d’améliorer la sécurité et la fiabilité mais aussi l’autonomie du système dixit Microsoft.

En revanche, le support de Flash sera bien effectif sur les versions de Windows 8 destinées aux ordinateurs, autrement dit sous les systèmes offrant à la fois une interface Metro et une interface de bureau classique.

Aux dernières nouvelles, Windows 8 est attendu pour l’automne 2012 alors que sa version bêta sera elle distribuée fin février.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : ITProPortal]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Windows 8 ne supportera pas le Flash sur les Tablettes”

  1. qu’est ce qui empêchera au juste d’installer soit-même le plug-in sur une tablette?
    car j’espère que tout comme n’importe quel os windows pour pc, on pourra continuer d’installer ce que l’on souhaite… sans quoi, autant se tourner vers le monde apple.

  2. De mémoire, toutes les tentatives de copie d’Apple se sont souvent soldées par des clones de plus ou moins mauvaise facture, tant au niveau logiciel que matériel.
    Je me dis alors que tenter de copier une mauvaise idée d’Apple ne vas pas aider à mieux démarrer…

    J’imagine déjà le pauv’ service market de MSoft se creuser les méninges pour justifier de ne pas intégrer flash et 6 mois plus tard se tirer les cheveux pour justifier pourquoi finalement il faut intégrer flash aux tablettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =