Une autonomie de 5 heures pour les futurs portables Turion

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD

AMD vient d’annoncer que les prochains portables basés sur les nouveaux processeurs Turion possèderont une autonomie de 5 heures.


AMD lancera une nouvelle version de sa plateforme Kite appelée Trevally au moins de mai, soit en même temps que la sortie du Santa Rosa d’Intel.
Cette nouvelle plateforme s’appuiera principalement sur de nouveaux processeurs Turion au nom de code Hawk.

Le premier processeur de la famille Hawk surnommé Tyler sera un processeur Socket 1 65nm qui supportera la DDR2 800. Il ne comportera pas de nouveautés propres à la nouvelle architecture K10.
Le Sherman sera également gravé en 65 nm et remplacera les processeurs Sempron 90nm actuels.

Trevally embarquera un chipset Northbridge RS690T – une version basse consommation du chipset pour bureau RS690 -, un Southbridge SB700, une partie graphique basée sur le Radeon X700 et supportera le Wi-Fi 802.11n ainsi que les disques durs hybrides.

La firme de Sunnyvale indique que le passage du 90nm au 65nm ainsi que les nouveautés de son RS690T permettront de prolonger l’autonomie de la batterie jusqu’à 5 heures ou plus.

Par la suite, AMD dévoilera sa nouvelle famille de processeurs Griffin en 2008. Les processeurs Lion remplaceront les Tyler et les Sable prendront la place des Sherman dès le premier semestre de l’année prochaine.
Tous les processeurs Griffin intègreront la technologie HyperTransport 3 et seront gravés en 65nm.

[Via DailyTech]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Une autonomie de 5 heures pour les futurs portables Turion”

  1. AMD : Détails sur la plateforme mobile Puma LaptopSpirit – 100% ordinateurs portables dit :

    […] Puma devrait apparaître sur le marché à peu près en même temps que Montevina en 2008. Cette nouvelle plateforme d’AMD succèdera alors à Trevally et ses processeurs Hawk. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 15