Lenovo IdeaPad S110, un nouveau Netbook Cedar Trail (16mm) se dévoile en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo dévoile en vidéo son IdeaPad S110 de 10.1 pouces sous plateforme Cedar Trail alors qu’Intel vient tout juste de lancer officiellement ses processeurs Cedarview pour Netbooks.

Lenovo IdeaPad S110

Le nouveau Netbook IdeaPad S110 de Lenovo se décline en 4 coloris : rouge, blanc, noir et bleu. Il profite d’un clavier chiclet qui fait 98% de la taille d’un modèle standard afin de permettre une saisie précise et confortable.

Lenovo IdeaPad S110

Côté encombrement, Lenovo annonce que ce nouveau Netbook mesure seulement 16 mm d’épaisseur et pèse 1.15 Kg, un modèle fin et léger donc que cet IdeaPad S110.

En matière de caractéristiques, le Lenovo IdeaPad S110 est doté d’une dalle 10.1 pouces qualifiée de « HD » par le chinois. De fait, on peut espérer qu’il affiche une résolution d’au moins 720p, du 1366×768 par exemple.

Lenovo IdeaPad S110

La connectique intègre au moins un port USB 3.0, une norme qui délivre des débits jusqu’à 10 fois plus élevés qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0. Un module Wi-Fi n est présent en standard et un module 3G en option.

La webcam, qui est optionnelle, offre elle une résolution de 2.0 megapixels et s’accompagne d’un micro.

La marque promet avec un accès à Internet quelques secondes seulement après le démarrage de l’IdeaPad S110 grâce à la fonctionnalité Instant On. L’autonomie serait bonne mais Lenovo ne se risque pas à donner un chiffre quelconque.

Lenovo IdeaPad S110

Le Lenovo IdeaPad S110 s’affiche déjà en précommande dans certaines boutiques outre-Atlantique, l’occasion pour nous de découvrir qu’il fonctionne sous Windows 7 et embarque 1 Go DDR3 800 MHz de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 320 Go.

Le processeur est lui un Atom Cedarview Dual Core N2600 cadencé à 1.6 GHz qui intègre une partie graphique Intel GMA 3600 (400 MHz) et dispose d’un TDP de 3.5W. Sachant cela et la belle finesse (16 mm) de ce Netbook, on peut penser que le Lenovo IdeaPad S110 soit un modèle fanless, c’est-à-dire dépourvu de ventilateur. On peut aussi espérer, de part les caractéristiques de sa puce graphique qui est en mesure de lire des vidéos HD, que ce Netbook intègre une sortie HDMI.

Coté tarif, Lenovo aurait pour objectif de lancer son nouveau Netbook IdeaPad S110 sous plateforme Cedar Trail au prix public conseillé de 299 dollars. En précommande, il s’affiche plutôt aux environs de 330 euros.

Lenovo profitera sans doute du salon du CES 2012 du 10 au 13 janvier prochain pour lancer officiellement son IdeaPad S110.

Retrouvez sur cette page notre article dédié au lancement officiel de la plateforme Cedar Trail et des processeurs Atom Cedarview.

[Source : Lenovo et LaptopSpirit via Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 8 =