Asus Eee PC Flare, nouvelle gamme de Netbooks Cedar Trail au design revisité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus devrait profiter du salon du CES 2012 qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas pour présenter sa nouvelle gamme de Netbooks à base de plateforme Intel Cedar Trail et de processeurs Atom Cedarview, l’Asus Eee PC Flare.

Asus Eee PC Flare

Le lancement de la plateforme Intel Cedar Trail sur le marché (voir cet article) est l’occasion pour Asus de donner un coup de jeune à sa gamme de Netbooks Eee PC.

Alors que jusqu’à présent les Eee PC d’Asus adoptaient un design SeaShell dans des coloris assez sobres, les nouveaux modèles profiteront d’un nouveau look, plus acidulé avec des coloris bleu, violet et rouge notamment.

Les Asus Eee PC Flare profitent d’un clavier chiclet qui prend toute la largeur du châssis et qui est situé plus près de l’écran, là où auparavant on retrouvait par exemple le bouton de démarrage.

La connectique subit aussi un lifting avec la présence de l’HDMI par défaut semblerait-il, une conséquence de l’adoption de la plateforme Cedar Trail car la partie graphique des Atom Cedarview N2600 et N2800 est capable de prendre en charge la lecture de vidéos HD 1080p. Une sortie HDMI est donc la bienvenue pour diffuser du contenu HD sur une TV récente.

Asus Eee PC Flare

Asus proposera sa gamme Eee PC Flare en 2 formats : 10.1 pouces avec les Eee PC Flare 1025B et 1025CE, et 12.1 pouces avec les 1225B (voir cet article) et 1225C, des modèles qui pourront aussi bien être proposés sous plateforme Intel Cedar Trail qu’AMD Brazos.

Avec son nouveau design Flare, Asus espère sans doute raviver l’engouement des consommateurs pour les Netbooks. Ces machines peinent à séduire depuis un moment en raison notamment du manque de nouveautés dans le secteur. L’arrivée de Cedar Trail change un peu la donne avec la prise en charge de contenus 1080p et Asus souhaite renforcer l’attractivité de ses nouveaux Netbooks avec une nouvelle apparence.

Reste à connaitre les tarifs, date de sortie et spécifications exactes des nouveaux Netbooks Asus Eee PC Flare. Le CES 2012 devrait nous en apprendre plus à ce sujet.

[Source : NotebookItalia]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 18