Alice championne des plaintes !

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L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

alice_logo.jpgEn 2006, l’Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) a publié dans le JDD un rapport de l’ensemble des plaintes déposées par les utilisateurs de FAI en 2006.


Sur les 11.682 plaintes, le grand vainqueur est Alice (filliale de Telecom Italia), avec pas moins de 1.849 plaintes (pour un million de lignes), suivi de près par Free (1.310) et Club-Internet (1.267). Viennent ensuite Neuf Cegetel (834) et Noos (619), chiffres à modérer, car ne tenant pas compte des plaintes déposées auprès de la DGCCRF, donc les clients de Noos sont friands. Orange reste le grand vainqueur, avec 175 plaintes, soit moins de 10% des plaintes enregistrées pour Alice. En cause, l’interruption de service, un mauvais fonctionnement, mais les plaintes liées à l’installation de l’accès sont en baisse de 31%.

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5 réponses à “Alice championne des plaintes !”

  1. ah alice,c’est bien pouri,et trop la merde a resilier,et il faut renvoyer leur routeurd a 2sous

  2. Titulaire depuis 3 ans d’un abonnement adsl souscrit auprès de Tiscali (racheté depuis par Alice), je me connecte environ 20h par semaine depuis mon domicile sur les ordinateurs de mon bureau. Ma liaison est amplement partagée le week-end par mon fils (étudiant).
    Les seules pannes que j’ai constatées (généralement à la suite de coupures de courant) ont toutes été dues à une perte de la configuration de MON modem routeur (olitec non fourniu par Alice) et jamais à une défaillance du réseau Alice. Il s’en est surement produit quelques-unes mais pas suffisamment fréquemment pour que je m’en aperçoive.
    Sans vouloir généraliser trop hativement, je suis tenté de croire que les fournisseurs d’accès ont de bons réseaux mais qu’ils devraient proposer en option une maintenance à domicile du matériel (et logiciel) réseau de leurs clients.

  3. Lors d’un changement d’opérateur, Alice à eu l’aimable gentillesse de me facturer 2,50€ par mois alors que je n’avais plus de ligne chez eux…
    C’était des frais de gestion du compte qui n’avait pas été clôturé, et qui n’attendait qu’un courrier de ma part pour l’être ! Entre temps, j’aurais pu continuer à être prélevé ad vitam.
    Le résultats de l’étude de l’AFUTT ne m’étonnent donc guère, Alice sous ses faux airs de fausse blonde est leader de ce commerce inéquitable qui consiste aujourd’hui à prendre une seule fois un maximum de deniers malhônnetement à un volume de clients important plutôt que d’en fidéliser un moins grand nombre

  4. Titulaire depuis 3 ans d’un abonnement adsl souscrit auprès de Tiscali (racheté depuis par Alice), je me connecte environ 15/25h par semaine depuis mon domicile. Lorsque c’était Tiscali, aucun problème et hotline joignable dans les 5 minutes maxi. Depuis qu’Alice a racheté, hotline dificilement joignable, + d’1/2h d’attente voir impossible à avoir. Je me souvient en mars 2006 avoir appelé environ 300 fois, du vendredi au dimanche, autant à 10h du matin, à 16h de l’après-midi voir 3h du matin sans avoir réussit à les avoir! Pourquoi autant d’appel? Parce que j’étais en prélèvement automatique par RIB, je ne sais pas ce qu’ils ont fait mais ils ont oublié de me prélever pendant 3 mois.Lorsqu’ils s’en sont aperçu, ils m’ont coupé le net sans prévenir! Et bien sur pas de hotline joignable pour explication.J’ai du payer par carte bleu pour ravoir la ligne… Une autre fois je m’aperçois que je n’ai que 1Méga.La hotline me dit que ma ligne ne prend pas plus. Ok. 6mois plus tard ma voisine de palier qui est chez Alice a 6Mégas! La hotline essai de m’embrouiller,me faire croire x choses et puis au bout de 2 mois sous la menace de la résiliation j’ai mes 6Mégas! Incroyable non?Et pour finir maintenant depuis 4 mois mon débit varie de 6 Mégas la nuit, 1 à 3 Mégas la journée hors le 17h/23h ou bien souvent j’ai du 56ko à 128ko!… Sans commentaire.

  5. Au moins avec Orange on a une personne devant soi.
    Je ne vais pas raconter l’histoire navrante avec Free parce que ca n’a pas d’interet et tout le monde peut imaginer mais en definitive le probleme de toutes les hotlines c’est que les mecs ne peuvent pas etre impliques, le telephone c’est abstrait, impersonnel et sans sanction.

    Alors que quand quelqu’un claque une colere dans la boutique Orange ca fait super mauvais genre alors les vendeurs rattrapent le coup et du coup la qualite globale est meilleure. Orange en angletere a une excellente image.

    La hotline de Free ils m’ont envoye c…, ils ne suivaient pas le dossier et d’une facon generale iols n’en avaiet rien a f….
    la seule chose qui cmpte c’ets de faire des euros et reduire les frais, pas de boutique, pas de services et tout ca pour les beaux yeux de cet obsede de s… et de pognon de patron qui a fait fortune dans le minitel rose bidon…

    Perso je suis fidele a Orange ou tout autre operateur ou je peux PARLER A QUELQU’UN.
    Le reste c’est un piege a c….

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