Tripod va doubler sa capacité de production de PCB pour PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Tripod Technology, un fabricant de PCB (Printed Circuit Board, soit la carte imprimée où sont intégrés ensuite les composants), a annoncé qu’il allait doubler sa capacité de production de PCB pour ordinateurs portables afin de pouvoir suivre la demande croissante qui provient principalement des marchés de niches.

Tripod produit actuellement 500 000 pieds² (unité de mesure, on multiplie par 0.09 pour obtenir des m²) de PCB par mois et devrait porter ce chiffre à 800 000 au troisième trimestre pour atteindre le double de capacité, soit 1 million en fin d’année.

La société compte parmi ses principaux clients Dell et Apple et fabrique surtout des PCB correspondants à des marchés de niches. Ceci explique qu’elle profite d’une marge brute de 15% à 18% pour ce type de produits contre une moyenne de 15% pour les leaders du secteur dont font partie Hannstar Board et GCE.

L’année dernière, Tripod a accaparé 8% du marché des PCB pour ordinateurs portables avec 10 millions d’unités vendues, ce secteur contribuant à 12% de ses revenus 2007.

Pour 2008, Tripod espère atteindre une part de marché de 10% avec 12 à 15 millions de PCB pour PC mobiles.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Tripod va doubler sa capacité de production de PCB pour PC portables”

  1. Marine,
    pourrais tu traduire les « pieds au carré » et PCB
    pour les néophites que nous sommes ???

    😉

  2. Les pieds carrés peuvent être comparés aux m², c’est une unité de mesure.

    Le PCB est une carte où est imprimé un circuit (on appelle ça souvent « circuit imprimé » d’ailleurs), en gros pour faire simple c’est comme une carte mère mais sans les composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5