Windows 8 Consumer Preview : 1 million de téléchargements en 24h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 8 Consumer Preview, la version de test grand public du nouveau système d’exploitation de Microsoft, a été téléchargée 1 million de fois en 24 heures.

Windows 8 logo

Disponible au téléchargement depuis mercredi à 15 heures, la Consumer Preview de Windows 8 a donc été téléchargée un million de fois en seulement 24 heures, ce dont s’est targué Microsoft via son compte twitter @BluidWindows8.

Malgré tout, cela ne signifie pas qu’1 million de personnes (plus depuis) ont installé la version de test grand public de Windows 8. Certains attendent quelques jours, voir ne l’installeront jamais, tandis que d’autres l’ont téléchargée plus d’une fois.

Windows 8 Consumer Preview

Une chose est sûre, Windows 8 ne laisse pas indifférent. Microsoft a souhaité tout remettre en cause avec ce système et son interface Metro est loin de séduire la plupart des utilisateurs, surtout ceux qui souhaitent travailler dans un environnement productif avec un clavier et une souris, et ce d’autant plus qu’elle s’accompagne d’un bureau qui n’est plus considéré que comme une application plein écran. La version Consumer Preview apporte par ailleurs plus de 100 000 modifications par rapport à la mouture Developer Preview parue l’année dernière.

Microsoft préconise une machine dotée au minimum d’un processeur cadencé à 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive (2 Go en 64 bits), d’une partie graphique DirectX 9 et de 16 Go d’espace disque libre (20 Go en 64 bits) afin de pouvoir tester Windows 8 Consumer Preview.

Windows 8 Consumer Preview

La firme de Redmond rappelle également que les applications Metro ont une définition minimale de 1024×768, et qu’un espace d’affichage d’au moins 1366×768 est nécessaire pour certaines fonctions comme Snap qui permet d’afficher de multiples applications Metro simultanément. En outre, Microsoft conseille d’installer Windows 8 Consumer Preview sur la machine sur laquelle vous souhaiterez installer la version finale de Windows 8, et non sur une machine virtuelle. Nous vous conseillons aussi une installation sur une partition vierge et sur une machine non critique.

Vous pouvez télécharger et tester la Windows 8 Consumer Preview via cette page en français en version 32 bits ou 64 bits et en apprendre plus sur cette nouvelle version de test grand public via notre article dédié.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Windows 8 Consumer Preview : 1 million de téléchargements en 24h”

  1. Il est pas mal, mais la gestion de l’énergie à l’air minable par rapport à windows 7 et en plus l’interface Metro je la trouve bizarre. Sans le bouton démarrer c’est un peu compliqué à utiliser.
    Sinon il est stable et fluide (quelque plantage mais rien de bien méchant).

  2. premières impressions sur cette mouture :
    – installation en machine virtuelle avec 1,5 Go de ram
    – les recommandations matérielles comme souvent le minimum. Ça manque un peu de peps avec 1,5 Go de ram mais cela reste très acceptable et fluide
    – metro est intéressant et intuitif. Le système clic and drop fonctionne correctement et les mouvements d’apps se font en temps réel et de manière très fluide. On peut déplacer tous les objets sans avoir peur de casser quelque chose. On peut créer des regroupement d’apps selon des thèmes
    – le passage à l’interface classique est simple et rapide. l’absence de menu démarrer peut déstabiliser de prime abord et il faut trouver comment revenir à metro. J’espère que microsoft nous fera un bon tutoriel de démarrage sinon beaucoup vont se perdre.
    – l’installation d’une application conduit à l’affichage d’app dans métro (exemple avec libreoffice) que l’on module comme on veut. Un clic dessus et on repasse en bureau classique.
    – dommage que les pages ouvertes dans internet explorer sur le bureau classique ne s’ouvrent pas quand on utilise internet explorer depuis metro. Cela serait très pratique.
    – à tester : l’import de photos pour voir si W8 fait la même chose que pour les applications (lien dans métro) Si oui, comment ? J’espère que cela ne nous donne pas un lien dans metro par photo.
    – je n’ai pas trouver le moyen d’éteindre W8 sans fermer la session d’abord. Pas très pratique mais j’ai peut-être rater quelque chose
    – l’utilisation du clic droit sur le app dans permet quelque manipulations mais je ne peux pas en dire plus à cause d’un bug

  3. @Raphael et supernul : merci de nous faire partager votre expérience 🙂

  4. @supernul : « je n’ai pas trouver le moyen d’éteindre W8 sans fermer la session d’abord. Pas très pratique mais j’ai peut-être rater quelque chose »

    Simplement : Alt + F4

    … lorsque l’on est sur le bureau Windows, bien entendu (le desktop classique, pas sur le Start Menu Metro, pas dans une application).

    On retrouve le menu déroulant qui apparaissait lors d’un « Ctrl + Alt + Suppr ».

  5. De gros progrès ont été fait par rapport à la version précédente. Je l’ai installé sur une clé 16 Go en USB2 et c’est enfin fluide contrairement à la « consumer preview » qui nécessitait de l’USB3 pour tourner convenablement.
    Pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =