Nvidia : 3 « vraies » nouvelles cartes graphiques (Kepler), GTX 680M, GT 650M et GT 640M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA devrait prochainement lancer sur le marché de nouvelles cartes graphiques mobiles appartenant à la série GeForce 600M basées sur la nouvelle architecture Kepler.

NVIDIA

La firme au caméléon a lancé en décembre dernier sa nouvelle gamme de cartes graphiques mobiles GeForce 600M (voir cet article). Oui mais voilà, il ne s’agit en fait que de GeForce 500M renommées, autrement dit, il faut repasser pour la « nouveauté ».

Cela devrait toutefois prochainement changer avec l’arrivée sur le marché de nouveaux GPU GeForce 600M basés cette fois-ci sur la nouvelle architecture Kepler offrant une finesse de gravure de 28 nm.

Ont ainsi filtré sur la toile les références GeForce GTX 680M, GeForce GT 650M et GeForce GT 640M. Alors que la première bénéficierait d’une mémoire GDDR5 et d’un cœur GK104, les deux autres se contenteraient de mémoire DDR3 et s’appuieraient sur le cœur GK107.

Il serait également question d’un bus mémoire de 256 bits pour la GeForce GTX 680M, une carte graphique haut de gamme qui pourrait être lancée dès le 12 mars 2012.

Sont aussi évoquées sur le Net une GeForce GTX 660M à architecture Kepler et cœur GK107 en GDDR3 ou GDDR5 ainsi que des GeForce GTX 670M et GeForce GTX 675M qui elles seraient basées sur l’ancienne architecture Fermi et sur les GPU GeForce GTX 570M et GeForce GTX 580M.

Si pour l’instant il ne s’agit que de rumeurs, il y a fort à parier que certaines de ces informations se confirment très prochainement. En tous les cas avec 2 architectures différentes pour une seule gamme (GeForce 600M), il ne sera pas facile aux consommateurs de s’y retrouver…

[Source : Notebook Review et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Nvidia : 3 « vraies » nouvelles cartes graphiques (Kepler), GTX 680M, GT 650M et GT 640M”

  1. curieux de voir les premiers test, notamment les gains de performances (minimes ?) comparés à la 580M et la 570M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =