Office 15 : les extensions web supportées, baptisées Agaves

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Office 15, la nouvelle suite bureautique de Microsoft attendue dans les prochains mois, se dévoile un peu plus. Alors que sa bêta doit être publiée au cours de l’été, on apprend qu’Office 15 supporterait les extensions web, baptisées Agaves.

Microsoft Office 15

Selon nos confrères de The Verge, les développeurs pourront créer des extensions Web, les Agaves, qui viendront ajouter de nouvelles fonctionnalités à Office 15, et plus particulièrement à Word, Excel, Outlook et Project Professionnel. Les Agaves pourront aussi fonctionner sous les Web Apps – autrement dit les versions en ligne – d’Excel, outlook et Mobile Outlook.

Ces extensions Web pourront être codées dans des langages tels que HTML5, CSS, JavaScript et REST. Elles seront notamment proposées sur l’Office Marketplace de Microsoft.

Sous les applications d’Office 15, les Agaves pourront apparaitre de différentes façons : sous forme de panneau latéral pour voir l’extension à côté d’un document Office, en tant que contenu pour permettre à des pages/contenus Web de devenir une partie intégrante d’un document Office (pour insérer une vidéo YouTube par exemple) ou en tant que données contextuelles. Ces « Contextual Agaves » se positionneront sur le côté d’Outlook pour afficher du contenu supplémentaire lié à un contact (ex : profil Facebook) ou un mail particulier par exemple.

Pour rappel, la suite bureautique Microsoft Office 15 devrait aussi marquer une présence plus discrète des rubans et offrir une interface inspirée de Metro (voir cet article).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Office 15 : les extensions web supportées, baptisées Agaves”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12