MSI CR650-297, 15.6 pouces Brazos : Zacate Dual Core E-450, 500 Go, HDMI à 459€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces sous plateforme AMD Brazos débarque dans l’hexagone, et ce à moins de 460 euros, le MSI CR650-297. Il est équipé d’un APU Zacate Dual Core E-450, d’un bon espace de stockage ainsi que d’une sortie HDMI et convient à un usage courant.

MSI CR650-297

C’est un design original qu’arbore ce modèle dans les tons noir et rouge. Il est équipé de la technologie Eco Engine qui offre 5 modes de fonctionnement prédéfinis dont Turbo Battery pour obtenir une meilleure autonomie, de Cinema Pro qui améliore la qualité des images et du son mais aussi de i-Charger qui permet de recharger un petit appareil via l’USB.

MSI CR650-297 – Performances (Mars 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ LED (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-450 (1.66 Ghz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6320M 512 Mo
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 Haut-parleurs Theater Class SRS PC Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1, SD/SDHC/MMC/MS
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 249.5 x 33.4-37.6
Poids 2.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Touchpad multi-touch, clavier chiclet avec pavé numérique ; Sacoche de transport et souris fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable est aussi équipé de la S-Bar qui n’est autre qu’un dock offrant des raccourcis vers les principaux programmes mais aussi d’Easy Viewer pour gérer les photos et effectuer de petites retouches tandis qu’Easy Face est présent pour la reconnaissance faciale via la webcam.

MSI CR650-297

Le MSI CR650-297 est un ordinateur portable de format classique qui se destine à un usage courant.

Il fonctionne sous la plateforme AMD Brazos adaptée à cet usage avec un APU (Accelerated Processing Unit) Zacate Dual Core E-450 qui associé aux 4 Go de mémoire vive délivre des performances correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé. Dans les faits, il est possible simultanément de faire tourner un navigateur avec plusieurs onglets ouverts, de rédiger un document sous un traitement de texte et d’écouter de la musique par exemple. Les travaux exigeants en ressources CPU sont en revanche à proscrire avec ce type de configuration.

L’APU intègre par ailleurs en son sein une partie graphique Radeon HD6320M qui se montre capable de lire des vidéos HD 1080p. On peut donc utiliser le portable pour lancer une vidéo que l’on affichera sur une TV Full HD par exemple, et ce grâce à la sortie HDMI du PC. Les jeux ne sont pas le point fort de ce modèle en revanche mais si l’on fait des concessions, des titres peu gourmands peuvent passer.

Côté connectique, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce niveau de prix, l’essentiel étant présent avec outre la sortie HDMI du VGA, un module sans-fil Wi-Fi n ainsi que des ports audio et Ethernet.

Ce portable permet également de stocker de nombreux fichiers et d’installer pas mal de logiciels grâce à ses 500 Go d’espace disque. Sa dalle affiche des caractéristiques équivalentes à une majorité de PC du marché avec un traitement brillant qui donne du punch aux couleurs mais se montre sujet aux reflets, un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et une définition de 1366×768.

Quant aux accessoires fournis avec ce portable, ils sont utiles.

MSI CR650-297

On peut en ce moment se procurer le MSI CR650-297 pour moins de 460 euros chez Materiel.net. A ce tarif, il est possible de dénicher des 15.6 pouces plus performants sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17