Internet Explorer 8 bêta 1 disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme prévu, Microsoft vient de mettre à disposition de tous son navigateur Internet Explorer 8 en version bêta 1.

Cette nouvelle mouture est disponible au téléchargement en version 32 bits et 64 bits pour les systèmes de Windows XP SP2, Windows Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008.

Plusieurs nouveautés apparaissent dans Internet Explorer 8 bêta 1 :

Activities : ce sont un ensemble de services proposés lorsque IE repère des informations utiles sur la page. Par exemple sur la capture ci-dessous, IE a repéré le terme « location » et propose donc un bouton à côté qui, si l’on clique dessus, ouvre un menu contextuel en rapport avec le terme, et on peut ainsi voir une carte du lieu.

Internet Explorer 8 bêta 1

Cette fonction qui permet de repérer certaines informations dans la page s’appelle « look up ».
La deuxième fonction intitulée « send » peut envoyer du contenu situé sur la page à une application web. L’utilisateur sélectionne la zone de texte qui l’intéresse et un bouton apparaît alors avec un menu contextuel et les services associés. On peut par exemple envoyer la portion sélectionnée sur son blog, le texte étant directement copier dans l’éditeur du blog.

Internet Explorer 8 bêta 1

Webslices : fonctionne comme les flux RSS. Cela reconnaît le contenu dynamique présent sur les sites web. Si l’on s’abonne, cela ajoute les éléments voulus dans la barre des favoris et l’utilisateur peut suivre en direct les évolutions de ces éléments sans avoir à ouvrir la page web correspondante.

Internet Explorer 8 bêta 1

Barre de Favoris : à la manière de Firefox, on peut avoir une barre de favoris en dessous de la barre d’adresse et ainsi accéder aux Webslices, liens, flux rss ainsi qu’à des documents de type Word, Excel ou PowerPoint.

Internet Explorer 8 bêta 1


Automatic Crash Recovery (ACR) :
dans le cas où le navigateur crash, ACR est capable ensuite de restaurer les onglets ouverts lors du prochain lancement de IE.

Internet Explorer 8 bêta 1

Filtre anti-phishing amélioré : tout comme avec IE7, IE8 dispose d’une fonctionnalité anti-phishing (protection contre les sites qui ressemblent à deux gouttes d’eau comme le site officiel que vous souhaitez visiter mais qui est en fait un site pirate cherchant à recueillir des informations confidentielles), mais ici le filtre agit plus rapidement.

Si vous souhaitez tester Internet Explorer 8 bêta 1, rendez-vous sur cette page pour le télécharger.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Internet Explorer 8 bêta 1 disponible au téléchargement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =