Navigateurs : Google Chrome passe devant Internet Explorer… provisoirement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le week-end dernier, Google Chrome a dépassé Internet Explorer devenant ainsi le navigateur Web le plus utilisé au monde. Une première qui n’a toutefois duré que quelques heures.

Chrome devant IE

De samedi à dimanche selon les statistiques de StatCounter, le navigateur Chrome de Google a donc été le plus utilisé au monde avec 32.71% de part de marché, passant ainsi devant Internet Explorer (32.5%). Au même moment, Firefox séduisait 24.81% d’utilisateurs.

Mais dès lundi, Internet Explorer regagnait sa place de n°1 mondial (35.25%) devant Chrome (30.27%) et Firefox (25.1%). Que Chrome soit parvenu a passé devant IE un week-end n’est pas vraiment une surprise sachant qu’Internet Explorer est plus prisé en entreprise.

NetApplications révèle lui qu’Internet Explorer détient pour ce mois de mars 2012 52.84% de part de marché mondial sur les ordinateurs contre 20.92% pour Firefox et 18.90% pour Chrome.

Chrome devant IE

En Europe on constate que du vendredi au dimanche Chrome – mais aussi Firefox – sont passés devant Internet Explorer qui a de nouveau retrouvé sa position de leader au cours de la journée de dimanche. Et depuis le 17 mars, Firefox est n°1 en France devant Internet Explorer.

Reste que la tendance de fond laisse entrevoir une désaffection d’Internet Explorer au profit de navigateurs tels que Firefox et surtout Chrome qui voit sa part de marché augmenter au fil des mois.

[Sources : StatCounter et Net Applications]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Navigateurs : Google Chrome passe devant Internet Explorer… provisoirement”

  1. Logique… je n’ai pas du tout allumé mes PC ce WE…

    😉
    Ha ha !!

    Sérieusement… vrai ou faux, c’est pas mal de vent toutes ces stats.

    Pour ma part, je switche entre les Dev Builds de Firefox et SRWare Iron (base Chromium) mais certainement pas Chrome (de Google), rempli « d’espions ».

    Mieux vaut encore utiliser Chromium, même si tous les add-ons ne sont pas ceux du Google Store. C’est BEAUCOUP plus sûr.

    Après, chacun voit midi à sa porte…

  2. Oui ou encore la sortie de la la consumer preview de windows 8 avec internet explorer comme seul navigateur au lancement qui doit aider aussi… Trop de variables à prendre en compte en effet 🙂 !

  3. Preuve en est… ô surprise… :

    http://www.winsupersite.com/article/paul-thurrotts-wininfo/microsoft-chrome-number-reports-142638

    Source : Paul Thurrott – http://www.winsupersite.com/

    http://blogs.computerworld.com/19925/microsoft_says_chrome_didnt_top_internet_explorer_last_weekend

    Source : Preston Gralla – http://www.computerworld.com/

    D’ici à ce que l’on apprenne que StatCounter est financée par Google, il n’y a qu’un pas… Une raison supplémentaire, s’il en fallait, pour s’éloigner de tout ce qu’ils font. C’est triste mais réel.

    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =