CeBIT 2008 : Gecube présente son Genie PC, un Eee PC like

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, tous les constructeurs ou presque ont décidé de s’approprier une part du gâteau du nouveau marché lancé avec l’Asus Eee PC et qu’Intel appelle les Netbooks.

Gecube Genie-JR

C’est ainsi que Gecube a présenté lors du CeBIT sont ultraportable Genie PC, décliné en version enfant avec le Genie-JR et en version adulte pour le Genie-SR (respectivement Junior et Senior).

Ce PC possède la même particularité que l’Elonex One, c’est-à-dire une connectique située au niveau de l’écran avec les touchpad et trackpoint derrière la dalle ce qui permet de détacher celui-ci du clavier et de s’en servir comme d’un Tablet PC ou UMPC.

Le Gecube Genie-JR embarque le désormais traditionnel écran 7’’ WVGA d’une résolution de 800×480, un SSD de 2 Go, du Wi-Fi b/g, Bluetooth, Ethernet et USB 2.0 (x2).
Pour l’instant on ne connaît pas le modèle de processeur intégré, mais on sait qu’il fonctionnera sous une distribution Linux avec une autonomie annoncée de 3 heures à 3h30.

Le modèle Genie-SR disposera quant à lui d’un processeur VIA C7-M cadencé à 1 GHz, d’un disque dur de 60 Go, d’un écran de 10.2’’ SVGA d’une résolution de 800×600 et d’un système Windows, certainement XP.

Ils pèsent 950 grammes et devraient être disponible à la fin du mois, avec un tarif compris entre 230 et 300 euros.

Gecube espère vendre 200 000 de ses Genie PC d’ici à la fin de l’année.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “CeBIT 2008 : Gecube présente son Genie PC, un Eee PC like”

  1. Un écran 10.2″ avec une résolution de 800*600 ? Un gros gâchis imo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 5 =