MSI : caractéristiques officielles du Wind, futur concurrent du eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous en savons désormais un peu plus sur les futurs portables « low-cost » d’MSI.


MSI Wind

Le MSI Wind pourrait proposer un écran de 8 ou 10 pouces affichant une résolution de 1024×768.

Concernant le stockage, des disques SSD devraient également être disponibles mais il semble qu’en standard, les MSI embarqueront des disques traditionnels à plateaux (d’une taille de 2.5 pouces) qui offrent l’avantage de proposer des capacités de stockage assez confortables mais qui sont en contrepartie plus sensibles aux chocs et qui disposent de temps d’accès moins rapides.

Pour les processeurs, MSI pourrait proposer suivant les versions, les processeurs Intel Atom (cadencés à 1.6 GHz et dotés de 512Ko de cache L2) ou les celeron M 900MHz.

Côté système d’exploitation, une distribution Linux devrait être disponible mais certaines versions pourraient également proposer Windows.

Les MSI Wind seront disponibles dans de nombreux coloris afin de répondre au mieux au goût de chacun.

Ces modèles étant cependant encore à l’état de prototype, il est possible que la configuration évolue avant la commercialisation.

MSI entend donc à son tour s’attaquer au marché des netbooks avec son Wind qui risque sans doute d’être commercialisé à un tarif supérieur à celui du eee PC (entre 400 et 900 euros).

MSI Wind

[MAJ 14/03] : Nous en savons désormais davantage sur les caractéristiques du MSI Wind.
Ce dernier proposera un écran de 10.2 pouces à LED affichant une résolution de 1024×600 pixels, un processeur Intel Atom 1.6 GHz (ou un Atom 1.0GHz suivant les versions) et un disque dur de 80Go au format 2.5 pouces. On retrouvera également un port VGA, USB (x3), un lecteur de cartes mémoires ainsi que un port Ethernet, le Bluetooth et le Wifi.

Le Wind offre des dimensions de 260x180x19 mm pour un poids de 1,2 Kg. Concernant l’autonomie, elle devrait être supérieure à trois heures selon MSI.

Le petit MSI se positionne donc comme un sérieux concurrent pour le eee PC 900 en offrant un écran plus confortable, une capacité de stockage supérieure ainsi qu’une connectique plus fournie. Revers de la médaille, le Wind est plus encombrant et légèrement plus lourd que l’Asus.

La commercialisation devrait débuter durant l’été et MSI proposera au choix une distribution Linux ou Windows XP afin de contenter le plus grand nombre.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “MSI : caractéristiques officielles du Wind, futur concurrent du eee PC”

  1. Suoer coimme info

    c’est 8 ou 10 pouces
    DD 2,5 pouces mais aussi SSD
    Atom ou peut être celeron M
    Liniux ou peut être windows

    Mais attention tous ceci peut encore changer.

    Bon je sais, on est lundi, il pleut, je suis peut être de mauvaise humeur.
    Mais là c’est limite comme info.
    🙂

  2. si bien sur mais pour le moment nous ignorons quelle est la quantité qui sera installée.

    Au regard de la concurrence, il disposera sans doute de 512Mo voir 1Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8