OCZ Vertex 4 : nouveaux SSD avec contrôleur Indilinx Everest 2, déjà disponibles

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste de la mémoire OCZ lance sa nouvelle génération de SSD 2.5 pouces Vertex 4 dotée du contrôleur Indilinx Everest 2.

OCZ Vertex 4

La société Indilinx ayant été rachetée par OCZ, c’est tout naturellement que la marque intègre ses contrôleurs Everest dans ses nouveaux SSD Vertex 4.

Il s’agit ici de l’Everest 2 qui intègre une puce Dual Core cadencée à 400 MHz. Les SSD OCZ Vertex 4 profitent également de la technologie RNA (Redundant NAND Array) qui réparti les données sur différentes puces, de TRIM et de Ndurance 2.0 qui augmente la durée de vie des puces mémoire flash NAND MLC (Multi-Leve Cell) 2Xnm intégrées.

Les SSD OCZ Vertex 4 adoptent un format SATA 3.0 (6 Gb/s), supportent des chocs de 1500G, consomme 1.3W au repos et 2.5W en fonctionnement, offrent un MTBF de 2 millions d’heures et mesurent 99.8 x 69.63 x 9.3 mm.

OCZ Vertex 4

Ils sont annoncés dans des versions de 128 Go, 256 Go et 512 Go qui délivrent des débits de 535 Mo/s en lecture avec 85 000 IOPS en écriture aléatoire 4K.

Le modèle 128 Go affiche un débit de 200 Mo/s en écriture et 90 000 IOPS en lecture aléatoire 4K contre respectivement 380 Mo/s et 90 000 IOPS pour la version 256 Go et enfin 475 Mo/s et 95 000 IOPS pour le SSD de 512 Go.

Garantis 5 ans, les SSD Vertex 4 de OCZ s’affichent dès à présent en France chez LDLC, Materiel.net et Rue du Commerce.

Pour l’instant, seul le modèle 128 Go est réellement disponible en stock à 164 euros chez Materiel.net et 179 euros chez LDLC, les autres étant proposés en précommande.

[Source : OCZ et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “OCZ Vertex 4 : nouveaux SSD avec contrôleur Indilinx Everest 2, déjà disponibles”

  1. Tout ça est bien beau mais espérons d’abord que la fiabilité soit au rendez-vous… et pas aléatoirement, comme les séries précédentes (certaines d’entre elles, du moins)…

    OCZ, ce n’est plus ce que c’était. Personnellement, j’en suis revenu.

  2. Niveau tarif, ce n’est toujours pas cela non plus.

    La vague déferlante SSD ne sera toujours pas pour demain, ni le surlendemain d’ailleurs…

  3. Comme l’évoque à juste titre TheRCFBlueBear,problème de fiabilité sur les dernières séries, j’ai acheté l’année dernière un OCZ Vertex 3 240 GB inutilisable pendant 6 mois, plantage système BSOD, Freezes en tout genre, impossible de faire la màj firmware avec une Toolbox OCZ incapable de reconnaître son propre disque SSD, le grand n’importe quoi en somme, heureusement,cela a été corrigé récemment,mais il n’empêche que cela est honteux

  4. Je vais remettre mon vieux agility 3, le vertex 3 que j’ai n’arrête pas de me taper des vieux freeze et blue scree..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14