Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Packard Bell : enfin une solution aux problèmes rencontrés sur les Easynote SB !



Packard Bell Easynote SB

Parckard Bell annonce qu’ils ont (enfin) identifié la source des problèmes rencontrés sur certains de leurs ordinateurs portables.


Packard Bell Easynote SB

Petit rappel des faits : certains acheteurs de pc portables Packard Bell appartenant à la série des SB ont constaté que leur machine ne fonctionnait pas de manière optimale. En effet, généralement après le lancement d’une application lourde (type jeux, rendu 3D ou autres benchmarks), l’un des Core du processeur (schématiquement le cœur de l’ordinateur) restait à un taux d’occupation élevé, entraînant ainsi une baisse des performances et des nuisances sonores supplémentaires dues aux ventilateurs tournant à pleine vitesse pour refroidir le processeur. Des problèmes de grésillements du micro sont également à déplorer.

Seule solution alors pour un retour à la normale, redémarrer l'ordinateur, ce qui est assez gênant au quotidien.

Malgré plusieurs mises à jour successives du BIOS, les problèmes persistaient.

Plusieurs utilisateurs réunis sur notre forum, nous ont alors contacté pour nous faire part de leur désarroi face à une situation qui durait depuis plusieurs mois pour certains. Nous avons donc décidé de contacter Packard Bell afin d'en savoir un peu plus sur leur position officielle.

Packard Bell Easynote SB

M. Buton, en charge du dossier, nous a alors informé qu'une solution serait rapidement proposée. Ce dernier a en effet confirmé via notre forum quelques jours plus tard que la cause de ce dysfonctionnement avait été clairement identifiée et qu’une solution serait rapidement proposée en plus du changement des cartes mères à l'origine du problème. Packard Bell s'engage également à prolonger la garantie d'un an à compter de la date de retour du SAV pour tous les portables touchés.

Recontacté dernièrement, M. Buton, nous a confirmé que le changement des cartes mères allait débuter prochainement et qu’il contacterait toutes les personnes touchées afin d’apporter une solution personnalisée prenant en compte au mieux le préjudice subi.

Si vous êtes victime de ce problème ou que vous pensez l'être, le plus simple reste de contacter votre revendeur qui se chargera de la procédure. Vous pouvez également contacter Packard Bell qui vous renseignera sur la marche à suivre suivant votre situation.

Nous continuons à suivre ce dossier et nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments feront leur apparition.

[MAJ 21/03] : La situation semble avancer puisque la plupart des personnes concernées et présentes sur notre forum ont été contactées récemment par Packard-Bell. La marque ayant désormais reçu les nouvelles cartes mères, la procédure de remplacement va donc commencer.

Les retours vont débuter Mardi prochain et selon Packard Bell l'intervention devrait être réalisée dans des délais assez rapides.

Wait & see...

[MAJ 01/04] : Certains utilisateurs de notre forum ont eu la chance de recevoir leurs machines de retour du SAV hier ou en fin de semaine dernière.

Bonne nouvelle, le problème a enfin été solutionné et les portables concernés fonctionnent désormais tout à fait normalement.

Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez donc pas à vous manifester auprès de Packard-Bell.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Mehdi dit :

    En esperant qu apres avoir reparé ce probleme chez les utilisateurs de packard bell present sur le forum laptopspirit qui ont été les premiers a donné l alerte, Packard Bell communiquera de facon officiel pour que toutes les personnes ayant acheté des Easynote Sb8x et nous ne devons pas etre les seuls soient prises en charge.

  2. NeoCrysis dit :

    Notre affaire apparait au grand jour 🙂

  3. Guicara dit :

    Oui effectivement, c'est aberrant que Packard Bell n'ai pas encore fait de communiqué de presse alors que le problème est connus depuis 9 mois par les utilisateurs et par PB; que le problème soit officiellement reconnus par Packard Bell (via un post dans le forum de LPS) depuis quelques jours...

    Une solution a la hauteur de nos problèmes doit être apporté ! Pas un simple échange de carte mère. Je m'explique : pour la plupart nos portables SB8X ont souffert de ce processeur bloqué depuis de nombreux mois, 9 mois pour moi ! Un cœur sur deux bloqué de 90 à 100 % aussi bien en utilisation bureautique (simple surf) que multimédia (jeux et applications graphiques).
    En pratique ? Gênant pour les jeux, et utilisation IMPOSSIBLE pour de la bureautique (reboot obligé, qui ne résout, parfois, même pas le problème). Sans parler les autres problèmes de vices cachés...

  4. aldo dit :

    Attention, des portables de la serie MB85 MB86 sont egalement touchés...

  5. IcePanther dit :

    Il est également à noter que la solution en question se fait attendre : Bien que la source du problème ait été identifiée (il y'a plus d'une semaine déjà), à ce jour aucun d'entre nous n'a été recontacté concernant l'échange de carte mère ni sur ce qui serait proposé en sus de l'échange de cartes mères... Et pas de reconnaissance non plus de leur part, comme l'a souligné Mehdi. La plupart d'entre nous apprécierait plus de communication.

  6. IcePanther dit :

    .. et je confirme que des MB86 sont touchés.

  7. laevis dit :

    ...le titre de cette news est un peu optimiste. Packard Bell n' a pas fait d'annonce officielle en ce sens, ni contacté ses revendeurs. Sa hotline technique ne semble pas au courant d'un quelconque échange de carte mère : pour résumer, à ce jour, absolument rien de concret.

  8. La hotline est au courant.
    Les premieres réparation auront lieu mardi pour éviter de bloquer les machines en SAV pour les week end de 3 jours.

  9. marques dit :

    >Je suis tombé pas hazard sur cette information !!!?? Je suis surpris que se soit par un site <b généraliste que cette info soit communiquée. Je confirme que depuis l'achat de mon SB86 p018 je trouvais que le ventilateur fonctionnait de manière bizarre.

    Auras t on une procedure officielle homologuee PB afin de procéder à l'échange standard des pieces défectueuses ??
    Merci pour votre reponse de au nom de tous les pocesseurs de portables PB

    Merci

  10. stéphane dit :

    Ce problème ne serait il pas également présent sur les MB 89 P 13 , je trouve les bench trés mauvais vu le processeur installé??

  11. stéphane dit :

    Complément je trouve qu'il chauffe rapidement, en fait on a une température au bout de 5 minutes en utilisation internet ( pas e jeux , pas de grosses applications..) qui ressemble plus à une température de portable au bour d'1 heure, ce n'est qu'une impression, à savoir si celà est nomal ou pas?
    J'ai aussi remarqué que l'ouverture de studio 11 prenait plus de temps que sur mon ancien VAIO avec un T5500. environ deux plus long.
    Je fini par avoir des doutes sur cette config ,trés belle sur le papier mais qui semble avoir du mal à performer dans la réalité. J'adore le look et le ressenti de solidité extérieur , messieurs de packard bell pouvez me rassurer sur les qualités internes de votre machine , maintenant mienne......

    merci.

  12. stephane dit :

    On efface tout sur la perf processeur , j'avais oublié de basculer en mode performance élevée...
    Le seul point trés moyen( toujours testlab 2008) en perf est le disque dur annoncé à 7200 tr min sur le site PB et 5400 tr ici? Lequel est le bon?

    Aufinal , bonne machine avec quelques défauts comme la résonnance du clavier , aucun bouton d'accés direct au son ,le ventilo qui se déclenche assez souvent même en mode nomral ou économie.
    Les plus ,j'aime bien l'écran , le poids , l'autonomie correcte,le look.

  13. alex dit :

    bonjour, j 'ai acheté un pc portable >SB89 P0010 limited edition debut mars , pensez vous que je dois le ramener en SAV, sur certain jeux comme crysis il chauffe....merci

  14. saadani dit :

    salut, packard bell c la marde c les problèms pure je dégoute cette marque et je ne veux pas meme pas la voir devant moi TFOU TFOU TFOU

  15. Bakan dit :

    Moi j'ai envoyé mon portable en SAV suite aux problemes de gros freezes sur les jeux. Il revient 10 jours plus tard, meme probleme, je regarde la note du SAV.... "Disque dur changé"... il se moquent de moi ou quoi ?

  16. Bakan dit :

    PS: Mon PB c'est un SB 87 P0025BE il me semble

  17. clemdruid dit :

    Petite manip pour éviter le blocage du core à 100%

    Bonjour, Heureux possesseur d'un Packard poubelle Sb88 - p013 depuis deux an bientôt je possède le même problème de core bloqué a 100 %
    Le problème à mis un temps à s'installer mais depuis un ou deux mois l'ordi présente bien les même symptômes mille fois décrit.
    En attendant de me le faire réparer sachant que je suis plus sous garantie cela va être surement la bannière j'ai trouver une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
    Cependant J'ai avec cette petite manip gagner beaucoup de puissance et je ne vois plus mon core se bloquer pour le moment

    J'ai tout simplement dans les paramètre d'alimentation avancé régler l'état minimal et maximal du processeur sur 95% car je pense que le core se bloque quand il reste trop longtemps utilisé à sa puissance maximal.

    Qu'en pensez vous?

  18. Alex dit :

    Eh bien, qu'elle chance, c'est quand je décide de changer d'ordi que je tombe là dessus, bref passons.. C'est formidable tout ça, ayant acheté mon PB en 2006 je crois apres une mise à jour de Office One 7 (je soupçonne ce logiciel d'être à l'origine du processeur qui tourne à fond puisque c'est à la suite de sa mise à jour que j'ai constaté le problème).
    Le remplaçement est-il encore d'actualité ? je trouve ça drôle, juste pour le principe, ça mérite de demander réparation meme 6ans plus tard Oo

    Au cas ou des gens ont ce problème encore :
    j'ai repéré un processus (je ne sais plus le lequel mais je me souviens que ça avait un rapport avec un processus clavier asus, cherchez l'erreur ? on est sur un PB si vous me suivez, bref c'est l'informatique tout est possible), c'est en le supprimant que le processeur revenait à son état normal mais je n'aimais pas cette solution. J'ai découvert encore plus simplement donc, qu'après avoir démarré l'ordinateur, ouvert la session, la fermer, puis la rouvrir, le processeur tournait normalement.
    Je suis peut etre isolé sur cette solution ou ces faits spécifiques, quoi qu'il en soit, mis à part des bug, plantages ecran noir, pattes de DD interne qui se bloque.... durant toutes ces années, le pc fonctionnait normalement si je peux dire. J'en ai eu des frayeurs quand meme. Désolé du pavé, ça me tenait à coeur de partager les problemes que j'ai eu avec des gens qui ont ete dans la meme situation que moi, un peu tard et peut etre que personne lira ça mais bon qui sait, si j'aide quelqu'un 😀
    /Pavé powa off

  19. Jean dit :

    Bonjour, j'ai un probléme avec mon portable easynote MB65-072
    Je l ai acheté en juillet 2008 et aujourd hui il a un ecran totalement anormal on peut pas aller dans le bios ni faire aucune fonction.
    Est ce l 'ecran qui est HS ou la carte graphique?
    Je rajoute il n est jamais tombé,et n est pas utilisé intensivement
    Pouvez m aider svp

  20. jose dit :

    Bonjour,
    carte graphique en fin de vie qui est malheureusement soudée à la carte mère(pb connue 8600 nvidia)ça implique un changement de carte mère... 100 euros environ sur ebay sur le site zeytech.com

  21. nicolas dit :

    la même chose que jose, puis effectivement mon ordinateur a toujours chauffé très vite, mais n'y connaissant rien, je me suis dit que cela était normale, maintenant je me retrouve avec une carte graphique qui ne fonctionne plus et donc un ordinateur bon pour la poubelle, 900 euro pour que sa dure si peut de temps ce n'est quand même pas normale. de plus évidement, la garantie est terminé, comme c'est bizarre... j'en ai pourtant pris soin.

  22. Babeth dit :

    Quelqu'un pourrait-il me dire quelle imprimante je dois acheter pour un Packard Bell Easy Note R0205 ?
    Merci.
    Babeth

  23. Aurelien dit :

    Bonjour,

    je possède un EasyNote SB87-P-025FR Minos MGP30 dont la carte graphique n'a visiblement pas aimé le jeu Minecraft de ma fille...
    9 fois sur 10 l'affichage écran est soit fractionné, soit présente des défauts.
    Windows 7 affiche un écran bleu avec vidage mémoire concernant la carte graphique après le login, juste avant d'arriver sur le bureau.
    j'ai ouvert la trappe au dessous, et le ventilateur est propre et tourne normalement.
    il se met ensuite à fond et ne parvient pas à évacuer la chaleur lorsque je lance Windows.
    sous le Bios tout se passe bien, la carte graphique n'étant pas autant sollicitée.
    j'ai retiré le caloduc et remplacé les pates thermiques mais rien n'a changé.
    clavier ok, écran ok (à part deux trois bêtes d'orage), mémoire testée, disque dur nickel... tout est bon sauf l'affichage qui rend le portable inutilisable...
    ça me désole de ne pouvoir rien faire, car j'étais satisfait !
    y a-t-il moyen de trouver (en 2014) une carte mère de remplacement pour ce modèle précis ?
    j'imagine que si oui, je vais devoir retirer le processeur Intel et le replacer sur la nouvelle carte mère ?
    le support technique en ligne ne reconnaitt pas mon n° de série, j'ai donc envoyé un mail à P.B.
    merci par avance

  24. tupolev dit :

    Bonjour Aurelien, alors j'ai moi aussi galéré pour trouver les pilotes de modèle et j'ai finis par les trouver.

    Il y a uns serveur ftp packard bell entièrement dédié a l'ancienne gamme.

    Je mets le lien : ftp://ftp.download.packardbell.com/

    voila j’espère que cela rendra service a quelques personnes

    Cordialement
    Tupolev

  25. Marc AHUI dit :

    Bonjour

    j'ai un problème avec quelques touches de mon portable pakard bell depuis le mois passé ( Novembre)
    IL s"agit des touches a u p t .
    les chiffres 1 et 3

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait

  26. Marc AHUI dit :

    Problème de touches
    Packard bell de marque EASY NOTE
    Touches a , t , p, u , j
    lettres 1 3

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait

  27. HOLLANDE2022 dit :

    Bonsoir, mon pacard poubelle a tenu 10 ans avant de cramer!!!
    Tj sous xp, avais galéré pour changer un DD tatoué , il y avait sur le net la soluce de la veuve noire, ça évitait de raquer chez placard poubelle des cd XP au prix fort.
    Vu qu'ils n'étaient pas capables d'en fournir à l'achat de cette daube.
    Heureusement que ce machin a fait 10 ans, c'était cher payé à l'époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 10

 

Remonter en haut de la page