Microsoft a profité du week-end de Pâques pour rappeler que le support classique de Windows Vista et d’Office 2007 a pris fin alors que l’arrêt du support étendu de Windows XP sera effectif dans 2 ans.

Microsoft

Les produits de Microsoft sont généralement garantis 5 ans en support standard, offrant des mises à jour de sécurité mais aussi l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ils passent ensuite en support étendu qui assure uniquement des correctifs de sécurité.

Le système d’exploitation Windows Vista et la suite bureautique Office 2007 entrent désormais dans la phase de support étendu. Celui de Vista a pour rappel été rallongé récemment jusqu’en 2017 (voir cet article).

La firme de Redmond en profite pour rappeler que dans moins de 2 ans maintenant, et plus précisément le 8 avril 2014, le support étendu de Windows XP prendra fin, un système sorti en 2001 qui a connu une belle carrière et s’avère encore installé sur environ 45% des ordinateurs dans le monde. 2014 marquera aussi la fin du support de la suite bureautique Office 2003.

Sans surprise, Microsoft conseille vivement aux utilisateurs de passer à Windows 7 et les incitera dans quelques mois à migrer vers son nouveau système d’exploitation Windows 8 attendu pour la fin de l’année.

[Source : Microsoft]