Microsoft Windows 8 sera propose en 4 éditions : classique, Pro, Entreprise et RT (ARM)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de révéler qu’il proposera 4 éditions de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Toutefois, seulement 2 d’entre elles seront effectivement disponibles sur les étals.

Windows 8 logo

Microsoft précise tout d’abord que « Windows 8 » est bien le nom officiel de son nouvel OS.

Deux éditions sont prévues pour être commercialisées en 32 bits et 64 bits pour les machines x86 : Windows 8 et Windows Pro. Toutes deux sont conçues pour les ordinateurs et Tablettes

La première sera installée sur la plupart des machines du marché, et correspond à l’édition Familiale Premium de Windows 7 en terme de positionnement.

La seconde, Windows Pro, offre plus de fonctionnalités, et cible plus particulièrement les professionnels. Elle intègre ainsi les technologies BitLocker et BitLocker To Go, permet de booter depuis un fichier VHD, embarque un client Hyper-V pour la virtualisation, l’Encrypting File System (EFS), Remonte Desktop, des politiques de groupe et une connexion à un domaine.

Précision importante, le Windows Media Center sera uniquement proposé en tant que media pack sous Windows 8 Pro. Assez étrange sachant que le Media Center se destine plus à une machine grand public…

Windows 8 Developer Preview

Deux autres éditions sont aussi prévues : Windows 8 Entreprise et Windows 8 RT. Elles se distinguent par le fait qu’elles ne seront pas disponibles à l’achat pour le consommateur lambda.

La première se destine aux grands parcs informatiques des entreprises et intègre certaines fonctionnalités supplémentaires liées par rapport à la version Windows 8 Pro.

Windows 8 RT est en fait le nom dédié aux systèmes à base d’architecture ARM et ne pourra donc être proposé qu’avec les ordinateurs et Tablettes ARM. Elle se distingue de la version Windows 8 classique par la présence de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) et de la technologie de cryptage de périphérique. Elle est en revanche dépourvue du logiciel Windows Media Player et de la fonctionnalité Storage Spaces.

Exit donc au final les versions Basique, Starter, Familiale Premium et Intégrale, ce qui devrait permettre aux consommateurs de mieux s’y retrouver.

On apprend par ailleurs que Microsoft mettra en place des programmes promotionnels permettant d’acquérir certaines éditions de Windows 8 à des tarifs attractifs et ce pendant une durée limitée. Une opération similaire avait été mise en place pour Windows 7 et avait rencontré un grand succès, l’édition Familiale Premium étant proposée pendant quelques temps à seulement 49 euros.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Microsoft Windows 8 sera propose en 4 éditions : classique, Pro, Entreprise et RT (ARM)”

  1. La commercialisation (même en pré-commande) est prévue pour quelle date ?

  2. @Toto : pour l’instant, Microsoft n’a pas communiqué sur la date de sortie officielle de Windows 8.

    D’après les dernières informations/rumeurs en date, ce système serait toutefois commercialisé à l’automne, à temps pour être intégré aux configurations de fin d’année.

  3. Bonjour,

    Quant on veut se monter un PC vaut-il mieux attendre Windows8 plutôt que d’y mettre Seven…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12