Ericsson : les hotspots Wi-Fi vont bientôt disparaître au profit de la 3G

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après Johan Bergendahl de chez Ericsson, les hotspots Wi-Fi vont subir la déferlante du haut débit mobile et sont amenés à disparaître dans quelques années

Logo 3G SFR

En clair, la 3G remplacerait prochainement le Wi-Fi comme moyen de connexion à internet nomade.

En Autriche, on pense que les connexions via le réseau mobile dépasseront celles du haut débit fixe cette année [..] En Suède, le téléphone le plus vendu est un modèle USB.

Dans ces pays comme au Danemark, l’abonnement à la 3G revient à environ 20 euros par mois en moyenne contre un minimum de 35 euros/mois en France comme nous l’avions vu dans notre article dédié à la 3G. Il n’est donc pas étonnant qu’avec de tels tarifs, un déploiement et un accès plus large, les connexions en 3G surpassent celles des connexions fixes ou des hotspots Wi-Fi.

D’ici quelques années, l’emploi de l’HSDPA sera aussi courant que celui du Wi-Fi aujourd’hui

Pour que cela se concrétise, il faudra tout de même attendre une baisse des tarifs, une couverture plus large des territoires et des coûts d’itinérance (frais de passage d’un pays à un autre) moins élevés…

[Source : ComputerWorld]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Ericsson : les hotspots Wi-Fi vont bientôt disparaître au profit de la 3G”

  1. …et surtout de l’illimité a 100% (Pour jouer à la campagne ^_^).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8