Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N55SF)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici un nouveau test de l’Asus N55SF.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

L’Asus N55SF testé intègre la configuration suivante :

Dalle 15.6’’++ LED (1600×900, mat antireflet)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 + 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray/DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 261 x 37-37.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pave numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour subwoofer ; Subwoofer SonicMaster, sacoche et souris fournis

L’esthétique de ce portable est travaillée, mais pas tape-à-l’œil. Contrairement à d’autres portables de jeu, il a sa place dans un bureau. Seul le dos de l’écran, en plastique noir brillant, s’avère sensible aux traces de doigts. L’ensemble parait solide, mais n’est pas suffisamment léger pour une utilisation nomade pure.

La connectique est un peu plus fournie que la moyenne, on trouve entre autre deux ports USB 3.0 et un connecteur audio pour le caisson de basse externe fourni avec le portable. Un lecteur Blu-Ray est présent, ce qui ravira les amateurs de multimédia.

Les touches du clavier sont mattes et douces au toucher. Leur coloris argenté contraste bien avec le noir du reste de la coque. Elles sont en revanche un peu trop proches les unes des autres pour une frappe confortable, un compromis nécessaire pour intégrer le pavé numérique dédié. Une colonne de touches de raccourcis est placé à gauche du clavier, permettant de contrôler la luminosité, le volume et les antennes réseau directement. Le touchpad est spacieux mais sa glisse n’est pas optimale, vu le toucher caoutchouteux de sa surface. Il est néanmoins précis.

L’écran bénéficie d’un traitement anti-reflet et d’une agréable définition de 1600×900 pixels. Une dalle 1920×1080 aurait été plus logique pour profiter au mieux des contenus Full HD. Les couleurs sont néanmoins vives et le visionnage de vidéo est agréable.

Les performances sont au rendez-vous, toutes les utilisations ou presque sont accessibles à ce portable. Seuls les joueurs les plus exigeants se tourneront vers une meilleure configuration.

L’autonomie est le parent pauvre de ce modèle, avec 1 heure et 15 minutes en utilisation lourde. Le testeur estime qu’elle peut doubler en utilisation légère, au besoin.

Il obtient la note globale de 4/5.

Accéder au test de l’Asus N55SF sur CNet.co.uk

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus N55SF)”

  1. Je l’ai depuis 1 semaine en version 1920×1080 (le reste étant identique à la config ci-dessus) et j’en suis pour l’instant vraiment très contente. Il est extrèmement silencieux et ça c’est vraiment appréciable. Les touches de racourcis multimédia sont un peu génantes à la 1ere utilisation car on est habitué à avoir la touche Ctrl comme dernière touche du clavier mais on s’habitue vite et la frappe est très agréable. Et le son wahouuu ! je ne m’attendais pas à une telle puissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12