Union Européenne : Microsoft abuse toujours de sa position dominante

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Union Européenne

Nelly Kroes, commissaire européenne à la concurrence, a récemment déclaré que Microsoft continuait de gagner des parts de marché grâce à son comportement abusif.


L’affaire remonte à 3 ans lorsque la commissaire notait que Microsoft abusait de sa position dominante sur le continent européen avec son système Windows, notamment dans le secteur des serveurs professionnels. L’Union Européenne avait alors demandé à la société de changer son comportement et infligé une amende à la firme de Redmond.

Nelly Kroes a ainsi expliqué

Microsoft gagne constamment des parts de marché dans le secteur des serveurs professionnels et c’est ce qui m’inquiète. En raison de votre comportement abusif vous obtenez des résultats positifs pour votre entreprise – pour moi c’est inacceptable

Elle ajoute que Microsoft détient 70 à 75% du marché des serveurs professionnels alors que l’entreprise ne détenait que 60% lorsque les premières procédures à son encontre ont été intentées.

Microsoft a accepté de partager une partie de ses codes sources avec la concurrence afin de rendre le marché plus équitable.

L’Union Européenne et Microsoft attendent toujours le verdict du jugement en première instance.

[Via Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Union Européenne : Microsoft abuse toujours de sa position dominante”

  1. « Microsoft abuse toujours de sa position dominante » c’est vrai ?
    Je pensais qu’Apple était devenu un concurrent :-p qui gagnait des parts de marché O_o, ah non ils vendent de la mémoire flash 4 fois le prix appelé iPod… en attendant Microsoft nous permet de bêta-tester le nouvel OS présent sur tous les IBM PC compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10