Windows 8 Release Preview dispo au téléchargement, démarrer [Màj mise à niveau 15€]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 8 Release Preview, la nouvelle version de test du futur système d’exploitation de Microsoft, est désormais disponible au téléchargement pour tous. On apprend par ailleurs qu’un barrage est fait au retour du menu démarrer tandis que l’offre de mise à niveau est confirmée, à 15 euros.

Windows 8 logo

Microsoft nous informe qu’il vient de publier la Release Preview de son nouveau système d’exploitation Windows 8, une nouvelle version de test.

Pas de grandes nouveautés au programme de cette Release Preview, plutôt des améliorations et corrections de bugs pour une fiabilité accrue et une meilleure compatibilité avec le matériel et le logiciel.

De nouvelles applications Metro font leur apparition et la plupart de celles proposées auparavant est améliorée, ce qui est notamment le cas de Contacts, Mail et Calendrier. Photos lui a été totalement revu. Côté interface, le bureau affiche un design plus aplani et de nouveaux gestes tactiles sont supportés.

Internet Explorer 10 Metro profite bien désormais de la technologie Flash comme pressenti (voir cet article).

Sachez également que l’ensemble des nouveautés et fonctionnalités de Windows 8 ne sont pas présentes sous cette Release Preview, et l’interface peut donc évoluer d’ici au lancement de la version finale de Windows 8.

Microsoft persiste en tous les cas dans sa vision première, à savoir imposer le Start Screen Metro au démarrage. De plus, selon Paul Thurrott, la firme de Redmond fait son possible pour empêcher des hacks de modifier l’interface en ressuscitant le bouton et le menu Démarrer qui manquent à beaucoup.

Enfin, Microsoft confirme que pour tout achat d’un ordinateur équipé de Windows 7 à partir du 2 juin 2012, il sera possible de bénéficier du programme Windows Upgrade de mise à niveau pour passer à Windows 8 Pro au prix de 14.99 dollars, soit très probablement 15 euros en France (voir cet article). Alors que Windows 8 devrait être commercialisé à l’automne, cette offre de mise à niveau sera valable jusqu’au 31 janvier 2013.

Vous pouvez dès à présent télécharger Windows 8 Release Preview en français via cette page et tester ainsi ce nouveau système d’exploitation.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

Màj du 04/06 : Microsoft France nous confirme que l’offre de mise à niveau d’un PC portable sous Windows 7 vers Windows 8 Professionnel sera proposée à 14.99 euros TTC dès la commercialisation de Windows 8.

La firme de Redmond nous précise également :

Pour en bénéficier, les consommateurs devront faire l’acquisition d’un PC entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 et télécharger la mise à jour avant l’expiration de l’offre, prévue à la fin du mois de février 2013. Les consommateurs ayant opté pour cette offre pourront obtenir Windows 8 en téléchargement dès sa disponibilité.

La mise à jour de Windows 8 pourra être installée sur tous les PC éligibles et compatibles et bénéficiera de 90 jours de support client Microsoft.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

12 réponses à “Windows 8 Release Preview dispo au téléchargement, démarrer [Màj mise à niveau 15€]”

  1. Et si je l’installait comme système principal quel est le risque?
    Au niveau matériel?
    au niveau compatibilité?
    Au niveau durée de validité?

  2. @Ammoun : cette Release Preview sera valide durant plusieurs mois.
    Pas de délai exact pour le moment mais ce sera au moins jusqu’au lancement de la version commerciale de Windows 8 et probablement quelques semaines plus tard.

    Il existe toujours un risque avec des versions non finalisées comme cette Release Preview. Microsoft et ses partenaires travaillent à une bonne compatibilité matérielle et logicielle mais des problèmes peuvent toujours exister.
    Donc en pratique, il se peut que des composants ou périphériques ne soient pas reconnus, et que des logiciels ne puissent s’installer ou alors pas correctement ou bien ne pas fonctionner comme ils le devraient.

    Il est vraiment déconseillé d’installer un tel OS comme système principal, surtout si tu ne possèdes qu’un PC ou tout simplement sur ta machine principale.

    Pour minimiser les risques, mieux vaut l’installer sur un ordinateur secondaire par exemple.

  3. effectivement c risqué, mais j’adore faire cette manip avec les nouveau systèmes (j’ai passé près d’un an avec la Rc de Seven dans le temps :))
    La bon coté dans ça est qu’on teste vraiment le système (avec les soucis quotidien qui peuvent survenir,
    Il ne faut pas oublier que actuellement je n’utilise mon pc que pour multimédia et internet (malgré que c un 17 720 X HD 5650)

  4. @Ammoun : à toi de voir, mais « à tes risques et périls » comme on dit 😉

    En tous les cas si tu en viens à tester cette Release Preview, n’hésites pas à nous faire part de tes impressions 🙂

  5. Deja installé ce matin … coté performance est design je trouve que c’est une merveille. je l’utilise sur mon pc pr

    salut les risques 😀

  6. C’est sûr et certain cette offre de migration à 15euros? Je voudrais la coupler à l’offre de 10% de la fnac en ce moment mais que si c’est certain ^^ Merci

  7. @hannay : oui c’est sûr, Microsoft France vient de nous le confirmer, 14.99 euros pour passer de Windows 7 à Windows 8 Professionnel 😉

  8. @PhiliP : attention, certaines solutions (voir toutes) pour obtenir un menu démarrer sous Windows 8 pourront ne pas fonctionner sous la version finale (commercialisée) du système.

  9. Microsoft va bloquer toute tentative de « hack » concernant le « bouton/menu Démarrer »… donc inutile d’insister sur ce point. Le bout de code associé (s’il l’est encore dans la Release Preview) ne sera plus présent dans Windows 8.

    Pour les accros et/ou nostalgiques, il faut oublier cette (maintenant ancienne) « fonction ». C’est comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 14