L’Asus Taichi est un nouvel ultraportable original présenté au salon du Computex 2012 qui possède 2 écrans et fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8.

Asus Taichi Computex 2012

L’Asus Taichi se présente donc sous la forme d’un ordinateur portable ou plutôt d’un ultraportable fin et élégant doté d’une dalle Full HD (1920x1080) Super IPS+ de 11.6 pouces, son capot accueillant un 2ème écran aux même caractéristiques à l’exception du fait que cette fois, il arbore un format de 13.3 pouces et s’avère tactile à technologie multi-touch, ce qui permet d’utiliser le PC en mode Tablette une fois qu’il est fermé, que ce soit avec les doigts ou un stylet.

La marque nous précise que les deux écrans sont indépendants l’un de l’autre, de quoi l’utiliser à 2. Un utilisateur peut ainsi visionner un film sur la dalle 13.3 pouces tandis qu’un autre lui fait face, travaillant sur un tableau excel. Un utilisateur peut aussi trouver plus facile d’effectuer certaines tâches en mode Tablette (pour consulter des articles par exemple) et d’autres en mode PC plus classique (ex : pour rédiger un document avec un clavier physique), basculant entre l'un et l'autre selon ses besoins sans effectuer de grandes manipulations.

Asus Taichi Computex 2012

L’Asus Taichi fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Core i7 Ivy Bridge, 4 Go DDR3 de mémoire vive, un SSD ou un disque dur mécanique, une carte graphique dédiée, une webcam HD ainsi qu’un appareil photo 5 mégapixels sur le capot, une solution audio signée Bang & Olufsen, un clavier chiclet rétro éclairé et une connectique comprenant notamment 2 USB 3.0.

Cet ultraportable Taichi est selon Asus aussi fin que la série d’Ultrabooks Zenbook. Cependant, la présence d’un 2ème écran au niveau du capot nécessitera sans doute d’être assez précotionneux et de conserver l’Asus Taichi à l’abris dans une pochette ou une sacoche afin de ne pas endommager la coque/écran.

Pour l’instant, Asus ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de son ultraportable Taichi à double écran, mais il devrait être disponible d’ici la fin de l’année, après le lancement de Windows 8 prévu pour l’automne.

[Source : Multiples]