Asus K75VM-TY018V, 17.3″ : Core i7 Ivy Bridge, GT 630M Optimus, 6 Go, USB 3.0, 849€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son nouvel ordinateur portable Asus K75VM-TY018V, Asus propose un modèle polyvalent de 17.3 pouces qui fonctionne sous la nouvelle plateforme Intel Chief River. Il intègre un processeur Ivy Bridge Core i7 en 22nm, une bonne quantité de mémoire vive, un bel espace de stockage, une carte graphique NVIDIA avec technologie Optimus et bénéficie de l’USB 3.0, le tout pour moins de 850 euros.

Asus K75VM-TY018V

Il arbore une allure sobre et originale avec son design dans les tons bronze, marron et noir, avec une finition métal brossé sur le repose-poignets, texturée au niveau de la coque et un châssis en aluminium agréable au toucher.

La technologie SuperBatt est en outre présente pour une consommation d’énergie intelligente afin de prolonger l’autonomie, tout comme IceCool pour maintenir le repose-poignets au frais et Instant On pour une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille pendant 14 jours.

En outre, les données sont automatiquement sauvegardées dès que la batterie passe sous le seuil des 5% de capacité.

Asus K75VM-TY018V – Performances (Juin 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ HD LED ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SonicMaster Lite
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4700mAh 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 282 x 34.6-38.6
Poids 3.1 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris optique fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus K75VM-TY018V

L’Asus K75VM-TY018V est un ordinateur portable de grand format au design original conçu pour une utilisation courante.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point, il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go pour être à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur Quad Core, l’Ivy Bridge 22nm Core i7-3610QM.

A eux deux, ils assurent une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs ce qui permet de voir venir. Ils délivrent ainsi de solides performances globales et assurent des traitements plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU tels que le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

La partie graphique se compose elle de l’Intel HD 4000 intégrée au processeur mais aussi de la carte dédiée GeForce GT 630M. Les deux permettent une lecture fluide des vidéos HD et alors que la première est économe en énergie ce qui favorise une meilleure autonomie, la deuxième est bien plus performante.

Asus K75VM-TY018V

La technologie Optimus embarquée exploite les deux, faisant fonctionner le portable au maximum sur l’Intel HD 4000 pour privilégier l’autonomie et déterminant en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur pour basculer automatiquement sur la GeForce GT 630M dès que nécessaire.

Cette carte graphique dédiée est en mesure de faire tourner pas mal de jeux de façon satisfaisante si l’on accepte de faire des concessions, en diminuant les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les opus gourmands en ressources 3D.

Bon nombre de périphériques peuvent être reliés à ce portable grâce à la connectique très correcte qui comprend des ports audio et Ethernet mais aussi des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n, des sorties vidéo VGA et HDMI pour brancher facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 4 ports USB dont 2 USB 3.0 : ces derniers sont équipés de la technologie Charger+ permettant de recharger un petit appareil même si l’ordinateur est en veille ou éteint pour peu que la batterie ne soit pas à plat. Il est possible de brancher des périphériques USB 2.0 sur ces USB 3.0 mais si l’on y connecte des périphériques USB 3.0, les transferts s’effectuent alors plus rapidement qu’en USB 2.0.

Le disque dur de 750 Go peut de son côté accueillir quantité de logiciels mais aussi de fichiers divers et variés. Certains ne manqueront pas de regretter qu’il ne soit pas plus véloce pour renforcer la réactivité du système. Notez toutefois que la série Asus K75VM supporte 2 disques durs, ce qui devrait permettre d’ajouter un deuxième modèle plus rapide ou pourquoi pas un SSD.

Asus K75VM-TY018V

Enfin, des accessoires utiles sont livrés avec l’Asus K75VM-TY018V qui s’affiche en ce moment en stocke à 849 euros chez LDLC et 869 euros chez GrosBill, et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur Ivy Bridge.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =