+20% à 30% d’écrans LED BackLight de petites à moyennes tailles en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Cette année, il semblerait que la demande en écrans LED de petites à moyennes tailles augmente de 20% à 30%.

Cela n’est pas étonnant lorsque l’on apprend par des sources proches des fabricants taïwanais Everlight et Unity Opto que le coût des dalles LED destinées aux petits appareils se place au même niveau que celui des modèles CCFL (Cold Cathode Fluorescent Lamp) rétro-éclairés.

Le taux de pénétration des écrans LED de 2.5’’ à 7’’ devrait ainsi passer de 53% en 2007 à 75%-80% en 2008. Nous devrions donc voir cette année un non nombre d’ordinateurs portables low-cost 7’’ de type Netbook embarquer des dalles de ce type.

A raison de 15 à 20 LED par écran de 7’’, les fabricants Hannstar Display et Chunghwa Picture Tubes devraient ainsi avoir besoin de 400 à 500 millions de LED au cours de l’année pour satisfaire la demande.

De façon générale, les industriels tablent pour 2008 sur une chute de 20% des prix des écrans utilisant la technologie LED tout en précisant que les fabricants de ces derniers devraient compenser cette baisse des tarifs par une augmentation de leur production et de leur taux de rendement.

Le mois dernier AU Optronics avait annoncé que tous ses écrans intégreront la technologie LED d’ici 2012.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3