Pénurie de batteries pour PC portables, des marques se tournent vers la Chine

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez sans doute si vous suivez régulièrement nos actualités, les différentes marques d’ordinateurs portables rencontrent actuellement des difficultés d’approvisionnement en batterie.

Ces soucis, conséquences de l’incendie de début mars survenu à l’usine de LG Chem, devraient d’ailleurs se transformer en pénurie au cours des mois de mai et juin, moment où la demande sera forte en raison du renouvellement des gammes dues au lancement des nouvelles plateformes mobiles Intel Centrino 2 et AMD Puma.

Afin de ne pas subir un approvisionnement difficile en batteries ou du moins de l’enrayer quelque peu, certaines sociétés comme HP ont déjà pris la décision de commander des batteries issues d’usines chinoises tandis que d’autre comme Asus envisage sérieusement cette possibilité.

Cependant, le fait est qu’il faut attendre de voir si les batteries chinoises passent avec succès les certifications d’usage et même si c’est le cas, les ordinateurs portables n’embarqueront pas ces batteries avant le second semestre 2008.

De fait, les prochains mois risquent tout de même d’être assez problématiques pour les sociétés qui auront du mal à satisfaire la demande et à livrer leurs ordinateurs mobiles aux clients.

Actuellement, 5 acteurs du secteur des batteries pour PC portables accaparent 90% de la production mondiale : Sanyo, Sony, Matsushita, Samsung et LG.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Pénurie de batteries pour PC portables, des marques se tournent vers la Chine”

  1. Mince et moi qui pensait changer de portable… zut ! Je vais attendre un peu alors

  2. Ca fait une belle excuse pour acheter chinois. Et la transition est toute trouvée pour la suite… Après les voitures, les avions, … Quand tout sera produit en Chine, on ira aussi habiter là-bas ? ou on sera au chômage ? Bref, la décentralisation (ou tout ce qui y ressemble), ça n’est pas mon truc, vous l’aurez compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 8