Màj du 21 octobre : le Medion Akoya E1229 est actuellement soldé à 189€ sur la boutique en ligne Medion grâce au code "CCR-852P-HGG4-MGAW". Soit le meilleur tarif de sa catégorie comme vous pouvez le constater sur notre comparateur de prix.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 31 juillet 2012 :

Le Netbook 10 pouces Medion Akoya E1229 sous plateforme Intel Cedar Trail doté d’un processeur Atom Cedarview Dual Core N2600 est actuellement soldé à seulement 219 euros. Il dispose également d’un bon espace de stockage et d’une connectique comprenant sortie vidéo HDMI et USB 3.0.

Medion Akoya E1229

Medion Akoya E1229 – Performances (Juillet 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA HD LED (1024x600, brillant)
Processeur Intel Atom Cedarview Dual Core N2600 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 1066 MHz (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3600 intégrée au processeur, jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 266 x 185 x 24
Poids 1.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Tout de noir vêtu, ce Netbook arbore une allure assez sobre et passe partout.

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Medion Akoya E1229 peut séduire ceux qui cherchent à investir dans un Netbook pas trop onéreux offrant les dernières nouveautés en la matière.

Côté connectique, il est aussi bien fourni voir même mieux que des PC portables traditionnels. Jugez plutôt : modules sans-fil Bluetooth et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance, ports audio et Ethernet mais aussi 3 USB dont 1 USB 3.0 : si l’on y branche un périphérique USB 3.0, les transferts s’effectuent alors plus rapidement qu’en USB 2.0 mais on peut aussi connecter un périphérique USB 2.0 sur cet USB 3.0.

Et ce n’est pas tout puisqu’en plus du traditionnel VGA, on retrouve une sortie vidéo numérique HDMI bien pratique pour relier le Netbook à un moniteur ou une TV HD par exemple.

Cela tombe bien car la partie graphique Intel GMA 3600 intégrée au processeur Cedarview permet la lecture de vidéos HD 1080p dont l’on peut donc profiter pleinement sur un écran externe Full HD (ex : une TV). Ses performances sont toutefois modestes et limitées dans les jeux dont elle peut prendre en charge des titres peu gourmands en ressources 3D.

Couplé à une quantité de mémoire vive de 1 Go – maximum imposé par Microsoft pour des Netbook sous Windows 7 Starter – le processeur Cedarview Atom Dual Core N2600 assure des prestations correctes en utilisation basique. En pratique, on peut surfer sur Internet avec plusieurs onglets ouverts dans le navigateur, rédiger un traitement de texte et converser par messagerie instantanée simultanément.

Cependant, il faut bien garder en tête sur les performances sont très limitées par rapport à un PC portable doté d’un processeur Intel Core iX ou Pentium Dual Core. Ainsi, le Netbook montre rapidement ses limites si une application gourmande est lancée ou que « trop » de logiciels tournent en même temps.

On retrouve également un bon espace de stockage de 320 Go pour installer pas mal de logiciels justement mais aussi conserver bon nombre de fichiers divers et variés.

L’écran lui adopte une définition de 1024x600 ainsi qu’un traitement brillant qui le rend sujet aux reflets, ce qui est bien dommage pour une machine qui se veut nomade et facilement transportable avec ses dimensions et poids contenus.

Medion Akoya E1229

Commercialisé en ce moment en vente flash à seulement 219.95 euros chez la Fnac à l’occasion des soldes d’été 2012 – dans la limite des stocks disponibles - le Medion Akoya E1229 offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie, se positionnant de loin comme l’un des moins onéreux et l’un des seuls à profiter de l’USB 3.0. Une machine abordable pour un petit PC à usage basique ou comme premier ordinateur pour un enfant par exemple.

[Source : LaptopSpirit]