HP Pavilion dv7-7191sf, 17.3″ à 999€ : i7 Ivy Bridge, Blu-Ray, 6 Go, 1 To, GT 630M, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort en France son Pavilion dv7-7191sf, un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces qui offre une orientation multimédia avec son lecteur Blu-Ray, son processeur Quad Core Ivy Bridge, sa bonne quantité de mémoire vive et son grand espace de stockage. Il est aussi doté d’une solution audio Beats avec caisson de basses, d’une carte graphique NVIDIA récente ainsi que de l’USB 3.0, le tout pour moins de 1000 euros sous plateforme Intel Chief River.

HP Pavilion dv7-7191sf

HP Pavilion dv7-7191sf – Performances (Août 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ WXG++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio avec caisson de basses HP Tiple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274 x 35.2
Poids 3.15 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

L’apparence de ce portable est à la fois sobre et élégante de part son coloris Noir nuit avec finition métallique et ses lignes à la fois courbes et anguleuses.

Microsoft Office 2010 Starter inclut des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Également de la partie, les technologies CoolSense pour maintenir les températures à un niveau raisonnable et ProtectSmart pour protéger le disque dur contre les chocs et chutes par détection de ces dernières via un accéléromètre 3D.

L’HP Pavilion dv7-7191sf est un ordinateur portable qui peut intéresser ceux qui recherchent un modèle polyvalent de grand format une orientation multimédia.

Il intègre une solution sonore signée Beats Audio avec 4 haut-parleurs et 1 caisson de basses pour assurer une qualité sonore supérieure à la moyenne et une meilleure immersion.

Un élément appréciable pour les visionner des vidéos et notamment des Blu-Ray, médias en Haute Définition que l’unité optique prend en charge en plus des CD et DVD. Toutefois, il convient de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI pour profiter à plein de la HD 1080p.

La dalle embarquée affiche en effet des caractéristiques classiques pour un 17.3 pouces, avec certes un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs et un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos mais une définition de 1600×900 inférieure au Full HD, l’un des points faibles de ce portable.

L’orientation multimédia se poursuit malgré tout au cœur du portable architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point puisque l’on retrouve une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go et un processeur Core i7-3610QM, de quoi être à l’aise dans toutes les situations y compris bien sûr en multitâches.

Surtout, ce duo délivre toute ses capacités dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, assurant des traitements plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

Avec sa grande capacité de 1000 Go, le disque dur peut accueillir sans souci des productions personnelles mais aussi quantité de fichiers divers et variés sans oublier de nombreux logiciels et jeux. Certains regretteront cependant qu’il ne soit pas plus véloce pour renforcer encore plus la réactivité du système qui n’en manque toutefois pas à la base.

C’est la carte dédiée GeForce GT 630M qui se charge des traitements graphiques, permettant de lire correctement des vidéos HD 1080p (dont les Blu-Ray) mais aussi de prendre en charge pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions au niveau des détails afin de conserver une bonne fluidité.

Enfin, la connectique devrait satisfaire la plupart des utilisateurs avec ses ports Ethernet et audio dont 2 sorties Casque pour profiter à plusieurs du son Beats sans déranger alentour, de sorties vidéo HDMI et VGA pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth ainsi que de 4 ports USB dont 3 USB 3.0 : si l’on y branche des périphériques USB 3.0, les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0. La rétro compatibilité étant assurée, on peut aussi connecter des périphériques USB 2.0 sur ces USB 3.0.

HP Pavilion dv7-7191sf

L’HP Pavilion dv7-7191sf est en ce moment disponible pour 999 euros chez la Fnac et se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11