Comme nous vous l'annoncions dernièrement, HP a bien dévoilé hier les spécifications de son UMPC 2133.


Néanmoins, contrairement à ce que nous évoquions précédemment, il semble qu'HP ait quelque peu revu sa copie afin de proposer des configurations légèrement différentes et des tarifs allant de 499 à 749 dollars.

Côté configuration, ce netbook se base sur des processeurs Via C7-M (de 1 à 1,6GHz), jusqu'à 2Go de DDR2, une capacité de stockage pouvant atteindre 160Go (en 7200 trs/min !), un chipset graphique VIA Chrome 9, un écran 8.9’’ d’une résolution de 1280×768 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Casque, Micro, Ethernet Gigabit, un port Express Card, une sortie VGA et USB (2).

Il pèse environ 1,2 kg avec sa batterie 3 cellules livrée en standard. A noter qu'une batterie 6 cellules sera disponible en option et sur certains modèles.

Le premier modèle à 499 dollars se positionne désormais en concurrence frontale avec le eee PC d'Asus en proposant un processeur cadencé à 1GHz, 512Mo de DDR2 et un disque SSD de 4Go, le tout sous Linux.

HP se démarque donc de la concurrence en misant sur le confort d'utilisation en offrant un écran affichant une résolution assez élevée pour ce type de machine ainsi qu'un clavier qui présente une taille inférieure de seulement 8% à celle d'un clavier classique. D'après les premiers retours, il semblerait que la qualité de fabrication soit également au rendez - vous.

Malheureusement, pour le moment, HP n'a pas communiqué sur la date de sortie dans l'hexagone de ce 2133. Il ne reste plus qu'à patienter en espérant toutefois que l'attente soit la plus courte possible.

[Source : Multiples]