Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook Prime UX32VD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez ce soir un nouveau test de l’Ultrabook Asus ZenBook Prime UX32VD, dans sa configuration la plus abordable.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 13.3’’ LED TN (1366×768) – Anti-reflet
Processeur Intel Core i5 3317U (1.7 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 (au moins une barrette amovible)
Espace de stockage Cache SSD 24 Go + HDD 500 Go
Carte graphique Intel GMA HD 4000 intégrée au processeur (Optimus)
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD, SDHC, SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymère 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 326 x 223 x 5,5 – 18
Poids 1.47 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch, adaptateur USB vers Ethernet

Le chassis du ZenBook UX32VD est esthétique et très résistant. Il semble taillé pour résister aux transports régulier. Sa finition est relativement bonne. La connectique est généreuse, mais il faut noter l’absence de port Ethernet. Il faudra passer par un adaptateur USB si vous souhaitez utiliser ce port.

Le clavier chiclet offre un excellent confort de frappe. La course des touches est bien entendue réduite pour permettre une telle finesse, mais elle est bien définie. Les touches de navigation Début, Fin, Page suivante et Page précédente sont reléguée au niveau de fonction secondaires des touches fléchées, il aurait été pratique de les avoir en permanence sous la main sans devoir presser Fn. Le touchpad cliquable est spacieux et agréable à utiliser.

L’écran affiche une définition limitée, 1366×768 pixels, contrairement à la version haut-de-gamme qui intègre une dalle IPS FullHD. L’espace utile est de fait plus réduit et il faudra faire défiler les pages et documents plus souvent. Cette dalle TN bénéficie de nombreux atout par rapports aux modèles d’entrée de gamme équipant la majorité des portables. Le taux de contraste est plus élevé que la moyenne grâce à des noirs plus profonds, les angles de visions sont plus ouverts qu’à l’habitude, même si un angle prononcé à la verticale assombri toujours l’image. Sans atteindre les qualité d’une dalle IPS, cela reste un excellent choix.

Les haut-parleurs Bang & Olufsen délivrent un bon son, au vu de la taille du portable. On entends même une partie des fréquences basses qui manquent sur la majorité des concurrents.

Les performances sont correctes, mais le disque dur mécanique grève considérablement la réactivité de la machine comparé au modèle haut-de-gamme équipé d’un SSD. La carte intégrée Intel limite aussi les performances en 3D, là où la version haut-de-gamme intègre une carte graphique dédiée. La dissipation thermique se montre très efficace et discrète, y compris en charge. On entends principalement les cliquetis du disque dur dans une pièce calme.

L’autonomie atteint 6 heures et 35 minutes en navigation Internet avec WiFi activé.

Il obtient la note de 3/5.

Accédez au test de l’Asus Zenbook Prime UX32VD sur NotebookReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook Prime UX32VD)”

  1. 6h35min en utilisation internet ? C’est le meilleur résultat de tous les PC ça, non ? Ou alors, c’est une erreur (je pense que c’est en effet une erreur, car je l’ai et même en mode éco il ne tient pas 5h).

  2. L’autonomie varie énormément selon l’usage que l’on a d’un portable, ce qui en fait l’un des éléments les plus difficile à mesurer objectivement. Dans ce cas, le testeur a réglé la luminosité d’écran à 70% et choisi une page réactualisée automatiquement toutes les 60 secondes.

    Seulement dans un scénario de navigation « classique » on affiche des pages différentes et parfois plus lourdes que la moyenne, en particulier celles intégrant du contenu Flash.

    Merci en tout cas pour ton retour d’expérience, il est toujours bon d’avoir plusieurs avis et mesures pour se faire sa propre opinion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =