Apple publie un guide sur le bon usage de sa batterie de portable

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple vient de mettre en ligne quelques instructions visant à conserver l’autonomie et la durée de vie de votre batterie.


Voici les instructions fournies :

Étape 1 :
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe et rechargez complètement la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro jusqu’à ce que le témoin lumineux de l’adaptateur passe au vert et que l’icône de la batterie affichée dans la barre des menus indique une charge complète.

Étape 2 :
Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l’adaptateur secteur branché.

Étape 3 :
Débranchez l’adaptateur secteur tout en laissant l’ordinateur allumé pour qu’il utilise la batterie comme source d’alimentation. Lorsque la batterie est presque vide, une zone de dialogue d’avertissement vous en informe.

Étape 4 :
Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu’à ce qu’il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d’entraîner la suspension de l’activité.

Étape 5 :
Éteignez l’ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Étape 6 :
Rebranchez l’adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

Apple conseille de répéter ce processus tous les deux mois environ dans le cadre d’un usage régulier de son laptop. En cas d’usage plus irrégulier, il est conseillé d’effectuer cette opération tous les mois.

[Source : Apple via MacBidouille]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Apple publie un guide sur le bon usage de sa batterie de portable”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 10