Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Alienware M18x, 18.4" Full HD puissant à 3199€ : 2xHD7970M, i7 Ivy, SSD 256 Go+1To, 16 Go, Blu-Ray



C'est un ordinateur portable haut de gamme puissant que propose Alienware avec son M18x qui s'affiche dans une version à moins de 3200 euros conçue pour les joueurs exigeants et amateurs de multimédia. Au format 18.4 pouces, il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 avec l'une des cartes graphiques dédiées les plus puissantes du moment en Crossfire (2 x Radeon HD7970M), une importante quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride mariant SSD de 256 Go et disque dur de grande capacité, un processeur Core i7 Ivy Bridge, un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD, une solution audio 2.1 ou encore une connectique fournie comprenant notamment USB 3.0, e-SATA, 3 sorties vidéo et 1 entrée HDMI, sans oublier un clavier rétro éclairé personnalisable. Une version avec SLI de GeForce GTX 680M est aussi disponible pour les fans du caméléon.

Dell Alienware M18X18

Alienware M18x – Performances (Novembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 18.4’’ Full HD LED Backlight (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR3 1600 MHz (32 Go), 4 slots
Espace de stockage SSD de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique 2 x AMD Radeon HD7970M 2 Go GDDR5 dédiés en CrossFire
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2.1 Klipsch avec technologie WavesMAXX Audio
Webcam 3.0 megapixels avec double micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 9 en 1
Sortie(s) vidéo sortie HDMI 1.4, entrée HDMI 1.3, mini-DisplayPort, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 3 2.0 dont 1 combo e-SATA PowerShare
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 12 cellules 97Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 436 x 322 x 53-54.2
Poids 5.41 Kg (chargeur : 1.47 Kg)
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro éclairé personnalisable avec pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Comme tout portable gamer, il arbore une allure massive avec des lignes agressives et un design global qui représente bien la marque Alienware. Son système AlienFX permet de choisir divers coloris de rétro éclairage et de transition pour différentes zones (clavier, pavé numérique, etc.). Des touches macro AlienTactX sont aussi présentes à gauche du clavier offrant plus de 15 fonctions distinctes par application.

Cet Alienware M18x est un ordinateur portable haut de gamme qui se veut sans compromis ou presque en matière de puissance brute. Conçu pour les joueurs exigeants – et fortunés – il peut également séduire les amateurs de multimédia.

Il intègre l'une des cartes graphiques mobiles les plus puissantes du moment avec la GeForce GTX 680M, la Radeon HD7970M. Elle est ici en fait intégrée en 2 exemplaires dans une configuration Crossfire pour encore plus de puissance. L'utilisateur peut donc grâce ces GPU s'adonner à ses jeux favoris sans souci sous les opus récents et exigeants en ressources 3D et ce bien que la résolution de l'écran soit importante.

Car dans les jeux, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps chute ce qui peut impacter la jouabilité. Pas de problème ici pour autant grâce à la configuration musclée embarquée malgré le fait que ce portable intègre une dalle Full HD.

L'écran offre en effet un grand espace de travail et de loisir idéal pour profiter de contenus en Haute Définition et notamment des Blu-Ray que l'unité optique prend en charge, de quoi ravir les amateurs de multimédia d'autant que la dalle adopte un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos et un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sensible aux reflets.

Pour épauler le CrossFire de Radeon HD7970M, Alienware n'y va pas par 4 chemins et intègre une importante quantité de mémoire vive de 16 Go qui associée au processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge Quad Core garanti de solides performances dans toutes les situations, offrant un niveau de puissance bien supérieur aux besoins de nombreux utilisateurs en pratique ce qui permet de voir venir.

Ces composants se montrent particulièrement adaptés aux travaux lourds comme les jeux mais aussi ceux qui sont globalement gourmands en ressources RAM et CPU, tels que le montage vidéo, la retouche photo et les rendu 3D. Les traitements sont ainsi bien plus rapides que si l'on avait affaire à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, de quoi là encore intéresser les amateurs de multimédia et de puissance.

Ces derniers tous les comme les joueurs seront ravis de retrouver une solution de stockage hybride. Elle se compose d'un SSD d'une bonne capacité de 256 Go pour installer logiciels et jeux, disque qui se montre beaucoup plus rapide qu'un disque dur mécanique pour une grande réactivité au quotidien – et bien sûr dans les jeux – et qui se montre également silencieux, économe en énergie et plus résistant aux chocs.

Pour le stockage à proprement parler voir de logiciels qui ne trouveraient pas leur place sur le SSD, la marque intègre un disque dur d'une grande capacité de 1000 Go ce qui devrait contenter ceux qui souhaitent conserver sur le PC de multiples fichiers divers et variés.

Des atouts, ce portable n'en manque donc pas et en possède bien d'autres comme son clavier qu'il est possible de rétro éclairé au grè de ses envies afin de bien distinguer les touches dans la pénombre ou sa solution audio avec caisson de basses signée Klipsch offrant une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne.

La connectique est elle plus que complète avec 3 sorties vidéo HDMI, mini-DisplayPort et VGA mais aussi une entrée HDMI afin de relier ce portable à tout un tas de périphériques comme un vidéoprojecteur, un moniteur ou une TV, des ports audio et Ethernet, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil ainsi que 5 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, avec possibilité de profiter de transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on branche des périphériques USB 3.0 aux ports USB 3.0 du PC. L'un des USB 2.0 est lui combo e-SATA et doté de la technologie PowerShare permettant de recharger un petit appareil et ce même si l'ordinateur est en veille ou éteint.

Enfin, ce portable haut de gamme n'est clairement pas le plus nomade qui soit au vu de ses poids et dimensions mais s'avère malgré tout bien plus facilement transportable qu'une tour et ses périphériques.

Dell Alienware M18X18

Cet Alienware M18x s'affiche en ce moment à 3199 euros chez la Fnac et Materiel.net.

Il est également proposé à 3999 euros chez la Fnac et Materiel.net avec un SLI de GeForce GTX 680M 2 Go GDDR5 dédiés et un processeur Core i7-3740QM Ivy Bridge cadencé à 2.7 GHz.

Sur notre comparateur de prix, l'Alienware M18x ne rencontre pas vraiment de concurrence en matière de puissance graphique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 4 =

 

Remonter en haut de la page