Windows Blue : nouvelles rumeurs, le successeur de Windows 8 optimisé pour Tablettes 7″/8″

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nom de code pour le successeur de Windows 8, Windows Blue fait l’objet de nouvelles rumeurs. Ce nouveau système d’exploitation pourrait être optimisé pour les Tablettes de 7 et 8 pouces.

Windows 8 Developer Preview

Alors que la plupart des Tablettes lancées sous Windows 8 et Windows RT adopte un format 10 pouces, Windows Blue, successeur de Windows 8 attendu pour la mi-2013 sur le marché, pourrait bien lui être entre autre optimisé pour les Tablettes de 7 et 8 pouces selon nos confrères de The Verge.

Microsoft pourrait donc bien prévoir le lancement d’appareils plus compacts en 2013, et notamment de Tablettes adoptant un écran de 7 ou 8 pouces.

Tami Reller, responsable des finances et du marketing chez Microsoft, avait pourtant déclaré quelques jours après la sortie de Windows 8 que ce n’était pas dans les projets de la firme de Redmond de se lancer sur le secteur des appareils de moins de 9 pouces.

Depuis, Steven Sinofsky en charge jusqu’alors de la division Windows a donné sa démission et il se pourrait que la stratégie de Microsoft ait été revue. On ne peut ainsi s’empêcher de penser à l’arrivée sur le marché de l’iPad Mini d’Apple de 7.9 pouces que viendraient concurrencer d’éventuelles futures Tablettes de 7 à 8 pouces sous Windows Blue.

Pour rappel d’après les dernières rumeurs en date (voir cet article), Windows Blue représenterait plus qu’un Service Pack mais serait proposé en tant que mise à jour pour Windows 8, apportant de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface.

Windows Blue inaugurerait aussi une nouvelle politique tarifaire en affichant un prix très modeste – voir serait proposé gratuitement – ainsi qu’un nouveau cycle de sortie annuelle. Chaque nouvel OS à partir de Windows Blue se destinerait aussi à plusieurs types d’appareils (ordinateurs, Tablettes, Smartphones voir console Xbox).

[Source : The Verge]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 12