Windows : la sortie ratée du Service Pack 3 d’XP…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis hier, le Service Pack 3 de Windows XP connaît ses premiers soucis.


Microsoft a ainsi été contraint de repousser la sortie officielle à une date ultérieure alors que de nombreux téléchargement ont déjà été effectués, la firme de Redmond n’ayant pas désactivé les liens sur ses serveurs pointant vers le SP3.

Le problème concerne en fait le RMS (Dynamics Retail Management System), un programme chargé de suivre les flux de logistique dans les entreprises. Ce logiciel est en réalité peu utilisé mais le bug pourrait entrainer des pertes de données dans certains cas. Microsoft déconseille donc dans l’état actuel des choses, l’installation du SP3.

Microsoft travaille donc sur la publication d’un correctif, d’autant plus que ce bug concerne également le Service Pack 1 destiné à Windows Vista.

[Source : Gottabemobile]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Windows : la sortie ratée du Service Pack 3 d’XP…”

  1. Il s’est fait attendre, et pas qu’un peu.

    Résultat des courses: cela n’aura pas suffit pour pondre enfin quelque chose exempte de BUGs.

    A croire que Micro$oft en est totalement incapable…

    C’est vraiment désespérant.

  2. quelle objectivité, le probleme ne concerne qu’un logiciel en particulier qui n’est pas utilisé par des utilisateurs « classiques », la decouverte de l’incompatibilité prouve d’un autre coté que justement MS prend les choses en main et solutionne le problème.
    des lors j’aurais plutot trouvé ca problèmatique que MS aurais simplement ignoré ce probleme et continuer la diffusion du service pack.
    il faut garder a l’esprit que developper un service pack qui reste compatible avec des milliards de configuration differentes, d’antivirus differents, logiciels differents, est un boulot tres consequent qui prend des milliers d’heures a des centaines de devellopeurs qui testent tout ceci sur un maximum de configuration.
    mais bon il y a tjs des gens pour cracher sur MS, ce qui etait deja le cas pour XP alors que ces memes personnes disent aujourd’hui que XP fonctionne bien et que Vista c’est de la merde. cherchez l’erreur…

  3. Objectivité…

    Ce problème était déjà présent sur le SP1 de Vista, cela n’a pas empêché Micro$oft de réitéré l’exploit et d’en faire profiter les utilisateurs d’XP.

    Après avoir reculé la sortie de ce Service Pack maintes et maintes fois, Micro$oft se devait d’être irréprochable, d’autant plus que ce SP étant attendu comme le messie.
    Un faux pas n’était pas envisageable.

    A sa décharge, Micro$oft a eu la présence d’esprit de retire ce SP disponible au public.

    Encore une fois, soit on se considère comme un professionnel et on agit en tend que tel soit on ne l’est pas.
    En tout étant de cause, c’est sans commentaire, le problème illustre tout à fait l’état d’esprit de Micro$oft.

  4. pourquoi utilise tu leurs logiciels alors si tu est contre leur politique et que les considere comme des incapables?
    il existe beaucoup de solutions autres que les produits ms, et ceci meme pour des utilisateur avec des connaissances basiques, apres si tu persiste a les utiliser c’est que tu trouve tout de meme qu’il apportent plus d’avantages que les autres.
    la perfection n’existe nule part, aussi bien chez MS que chez les concurents 😉

    PS: je tien juste a te corriger quand tu dis qu’il existait deja ce probleme sur le SP1, oui mais il n’était pas encore connu de leurs services, ils n’auraient donc pas pu corriger ce probleme avant la publication du SP2. de la à insinuer qu’il connaissaient le soucis et qu’ils on quand meme publié le SP2, c’est tiré par les cheveux 😉
    REPS: tu semble frusté par la date qui à été retardée plusieurs fois, aurais-tu préferé qu’ils le publient en toute impugnité ? tu serais surement venu raler encore plus sur les commentaires des articles 😉

  5. Le choix est un peu faible. Je dirais même qu’il est inexistant surtout si on aime un tant soit peu s’adonner à quelques joyeusetés que sont les Jeux vidéos (Cyrsis, COD et compagnie sous Linux… quand les poules auront des dents)

    Je suis surtout remonté, non pas contre leur produits, ( j’apprécie tout particulièrement XP, je vous laisse le loisir de découvrir quel est mon avis concernant Vista) mais leur façon de faire.

    Ce n’y fait, ni à faire. Après un si long délais d’attente, je persiste, on n’est en droit d’attendre un SP exempte de défaut.

    En ce qui concerne le problème connu sur le SP1 Vista, je ne suis, bien entendu pas dans les petits papiers de Micro$oft, de la à dire qu’ils en seraient incapable, je ne parierais pas ma vie la dessus…

    Espérons seulement qu’ils mettent moins de temps un trouvé un fix que pour sortir ce SP 🙂

    Le monde de Micro$oft, que du bonheur, avec la modération qu’il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 14