Lenovo lance en France son Ideapad Z500 (MBYEMFR), un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 qui embarque un processeur Core i7 Ivy Bridge, une bonne quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme ainsi qu'une connectique comprenant notamment HDMI, USB 3.0 et Bluetooth 4.0, le tout pour moins de 800 euros.

Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR)

Il arbore un design à la fois original, sobre et élégant avec sa coque blanche et son intérieur gris.

Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR) – Performances (Janvier 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED VibrantView (1366x768, brillant)
ProcesseurCore i7-3520M (2.9 GHz)
Mémoire vive installée (max)6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage1 To à 5400 tr/min
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 635M 2 Go GDDR3 dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs, Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)375 x 263 x 25.4
Poids2.2 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, PowerCinema, PhotoStudioPrint, Power2Go v6.0, applications Lenovo

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR)

Le Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR) peut intéresser ceux qui cherchent à investir dans un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces pas trop encombrant.

Pour un modèle de ce format, il affiche en effet un poids et des dimensions relativement compacts.

Il intègre néanmoins un processeur performant, le Core i7-3520M Ivy Bridge qui associé à la bonne quantité de mémoire vive de 6 Go délivre de belles performances générales y compris en multitâches, offrant une puissance à même de séduire de nombreux utilisateurs.

Les traitements graphiques sont eux confiés à la carte dédiée GeForce GT 635M qui permet bien sûr de visionner des photos et des vidéos en HD 1080p mais aussi de jouer à pas mal d'opus tout en gardant à l'esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres gourmands en ressources 3D pour obtenir une bonne jouabilité.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d'une grande capacité de 1000 Go pouvant accueillir de multiples fichiers divers et variés mais aussi de nombreux logiciels et jeux.

L'écran est lui plus classique, affichant des spécifications similaires à une majorité de portables sur le marché avec sa définition de 1366x768, son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et son traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs.

Quant à la connectique, elle est bonne avec des sorties vidéo HDMI et VGA utiles pour relier facilement l'ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ainsi que 3 ports USB dont 1 USB 3.0 compatible USB 2.0 qui garanti des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR)

Il est actuellement possible de se procurer le Lenovo Ideapad Z500 (MBYEMFR) pour 779 euros chez LDLC et 799 euros chez GrosBill. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il est l'un des seuls portables sur notre comparateur de prix à être équipé d'un processeur et d'une carte graphique aussi performants.

[Source : LaptopSpirit]